ZAB × LE BØUTIK HOTEL

Si on vous dit bijoux grecs, vous feriez une drôle de tête non ? Sans doute imagineriez vous des bijoux dans un style antique… Et pourtant, la Grèce est un véritable berceau de créateurs en ébullition qui veulent partager leur art dans le monde.

Bienvenue chez ZAB,

l’univers de cette boutique est dictée par une sélection de créateurs grecs passionnés par la joaillerie. Certains sont issu de famille de joaillier, d’autres le sont devenus grâce à des formations, chacun à sa signature et sa spécialité, chaque bijoux est réalisé de A à Z en Grèce dans les règles de l’art qu’est la fine joaillerie.

Nous avons franchi le seuil de cette petite boutique après avoir reçu une invitation de Valérie pour un cocktail découverte. L’univers nous à tout de suite plu : intimiste et élégant, cette boutique dégage le charme qu’ont les lieux remplis d’œuvres d’art. Nous avons alors imaginé des tenues, un lieu, une ambiance pour vous présenter ces bijoux, leur histoire et celle de ZAB…

L’histoire de ZAB,

la boutique est née de la passion de Valérie pour la fine joaillerie. Originaire d’Annecy, elle fait ses études en langues orientales sur Paris. Puis elle poursuit en marketing et communication mais c’est fois-ci cap sur les terres de Homer !

Pendant ces années en Grèce elle va être amenée à travailler dans un magasin de décoration, ce qui va lui permettre de rencontrer du monde et petit à petit des créateurs. Elle apprécie leur travail et s’y intéresse, elle tisse alors des liens avec eux et en apprendra d’avantages sur leurs procédés de fabrication et leur histoire…

De retour à Annecy, Valérie ressent le besoin de partager sa passion pour les créateurs grecs et de dépoussiérer leur image, ZAB ouvre donc ses portes en octobre 2016. La boutique compte aujourd’hui 11 créateurs dont deux créatrices françaises.

Alors, êtes-vous prêts ? On vous laisse vous imprégnez de l’univers à travers ces photos, bienvenue au Bøutik Hotel et bienvenue chez ZAB.

Pour commencer une tenue bohème, facile à porter, quelque chose qui appelle le soleil…

Ayla : Pour mettre bien en valeur le côté bohème de la tenue, les bijoux de Christina Kafa étaient parfaits. Cette passionnée de joaillerie propose une superbe collection de manchettes et de bracelets multi-rangs ornés de papilles, de tresses, de plumes délicatement dorées.

Elle propose aussi une ligne plus fine comme ce collier avec un pendentif “petite flèche” : j’adore !

Pour le reste de la tenue il me fallait les  bijoux de Perles de Lune, ils sont tout simplement magnifiques. La créatrice Sandrine Domercq est fascinée par les pierres, elle révèle leur beauté à travers des bijoux épurés et fins. J’en suis tombée amoureuse, le collier à arabesques se mariait parfaitement bien avec cette combi-short, la bague était en accord avec la couleur de mes yeux…

“Se faire plaisir, marquer un événement unique…”

Alizée : J’ai choisi une robe longue légère pour l’arrivée des beaux jours : les couleurs fraiches et éclatantes rappellent celles d’un jardin en fleurs… Quoi de mieux que la chambre « Green Forest » pour shooter cette tenue ?

La bague et le collier sont de Paola Zovar, créatrice fascinée par les pierres fines naturelles, la joaillerie et les voyages.. Sa bague est muni d’un système permettant de changer la pierre quand bon vous semble..

Ensuite, pour rester dans le même esprit, j’ai porté les boucles d’oreilles de Katerina Kouloubourou. Elles viennent délicatement longer l’oreille pour l’habiller d’or et de pierres précieuses.

On a ensuite imaginé une tenue du soir : élégante, sobre, des bijoux fins et délicats…

“Posséder un bijou personnel, rare et avec une âme…”

Ayla : Avec cette robe, il fallait quelque chose de fin pour se marier avec ce noir satiné. Quand j’ai vu le travail de Yannis Sergakis, j’ai tout de suite adoré, il était évident que je porte ses bijoux.

Yannis Sergakis est issu d’une famille de diamantaires grecs reconnus. Il va lui aussi se tourner dans le travail des pierres précieuses mais dans un style unique: il va conjuguer l’or et les diamants dans un sertissage noir, particularité qui lui vaux sont succès.

J’ai jeté mon dévolu sur ce superbe duo de collier, il s’accordait parfaitement avec la robe. Le sertissage noir donnant de la profondeur au diamant, le diamant révélant le satiné de la robe…

Avec cette parure j’ai voulu porter les créations de Christina Soubli. Cette créatrice, née d’une famille de joaillier traditionnelle, est désireuse de sublimer chaque femme. Elle utilise la technique du filigrane: Deux fils d’or délicatement torsadés qui donne une véritable dimension au bijoux. Je trouve ce travail d’une délicatesse et d’une beauté rare c’est d’ailleurs ce qui va faire sa différence dans le domaine de la joaillerie.

“Offrir un beau bijou à une personne que l’on aime…”

Alizée : Plus working girl que tenue de soirée, avec ces vêtements et ces bijoux si féminins je me sentais dans la peau d’une véritable femme d’affaire !

Quand je suis rentrée chez ZAB pour la première fois mon premier coup de cœur a été les boucles d’oreilles de Kklab (Katerina Kouloubourou).

J’adore ce coté géométrique et artistique : de face on perçoit une barre sertie de pierres et de profil on découvre un joli triangle.

Je suis tombée en amour pour cette créatrice, les bagues et le collier sont d’elle aussi. Son travail fin de l’or et des pierres révèle des collections élégantes, délicates et féminines. En portant ses bijoux on se sent vraiment belle !

J’ai ensuite porté les créations atypiques de l’artiste Dimitri Stavropoulos (bagues & boucles d’oreilles). Ses boucles d’oreille se marient également très bien à la tenue, elles donnent de la profondeur et du caractère

Enfin, j’ai adoré porter ce bracelet en coton ciré, création de Maria Mastori. Cette créatrice expose nombreuses de ses œuvres dans les musées, ses créations  imposantes et uniques lui valent sa renommée.

Nous sommes ravies d’enfin avoir pu vous dévoiler cette jolie collaboration, elle nous value beaucoup de travail et de temps pour y arriver ! On espère sincèrement que le rendu vous plait et de vous avoir donner envie de découvrir l’univers de Valérie dans sa boutique (visiter son site ici).

On vous fait plein de bisous et à bientôt pour un article qui vous parlera plus en détail de ce joli lieu, le Boutik Hotel.

ZAB

9 Rue du Collège Chappuisien, 74000 Annecy

Horaires de la boutique :

Lundi 14h30 – 19h
Mardi 10h – 19h
Mercredi 10h – 19h
Jeudi 10h – 19h
Vendredi 10h – 19h
Samedi 10h – 19h non stop

Merci au Boutik Hotel de nous avoir prêté ses chambres et à Aurélia Gadeyne pour ses merveilleuses photos.

Commentaires

    1. Auteur
      de l’article
  1. Pingback: LE BØUTIK HOTEL, laboratoire de curiosités… – Canard&Tortue

  2. Pingback: LE BØUTIK HOTEL, laboratoire d’atmosphères… – Canard&Tortue

Laisser un commentaire