Weekend à la Montagne

Je ne pouvais pas revenir des pistes sans vous partager de jolies photos de neige fraîche ! Nous sommes parties la semaine dernière en weekend à la montagne et quelle chance c’était jour blanc. ?

Vous me direz qu’il y a mieux qu’un jour blanc pour faire du ski, mais on était tout simplement trop contentes de voir la neige arriver parce qu’on se voyait déjà faire du ski-bar toute la journée… ^^

 

Ce weekend était organisé par l’association dans laquelle nous sommes Tortue et moi et cette année il a été décidée que nous irions à St Sorlin d’Arves en Maurienne. Je ne connaissais pas du tout et je dois dire que c’est une belle découverte,  j’ai beaucoup aimé la station ! Simple, conviviale, avec un super domaine skiable !

St Sorlin fait partie du domaine skiable des “Sybelles” qui regroupe 5 autres stations: Le Corbier, St Jean d’Arves, St Colomban des Villards, La Toussuire et Les Bottières.

Le forfait pour la journée est à 36€ et j’ai pu louer des skis pour 15€ (j’ai eu le droit à une réduction avec le chalet qu’on a loué), donc franchement rien à redire ! 🙂

Nous avons skié toute la journée de samedi sous la neige et autant vous dire qu’on était gelées sur les télésièges ! Je ne suis pas encore une grande skieuse (ma troisième sortie pour tout vous dire), c’était  donc pour moi une toute nouvelle expérience que de skier sous la neige et malgré le froid j’ai adoré ! La neige était juste parfaite, de la poudre même sur les pistes, le pied ! J’ai aussi pu faire mon premier hors piste, idée folle et déconseillée surtout quand le risque d’avalanche est au plus haut… Mais heureusement nous sommes rentrées en vie après un bon chocolat et une gaufre au Nutella au bord des pistes ! ?

Le lendemain faute d’être en état d’aller skier, (bhin oui vous pensez bien qu’on a pas fini le samedi en jouant au tarot…) j’en ai profité pour me balader et prendre quelques photos. C’est vraiment quelque chose que j’adore faire à chaque fois que je pars quelque part : je m’habille, je prends mon appareil et je vais me “perdre” ! Je laisse mes pieds me guider, je marche, j’observe, je découvre, je photographie…

J’espère que toute cette neige vous aura donné envie de skier 😉 . En tout cas on compte bien en profiter avant l’arriver des touristes sur les pistes ! ?

Pleins de bisous et prenez soin de vous,

Ayla ♥

Commentaires

  1. Take It Ici

    Obligée de laisser un commentaire, moi qui suis mauriennaise 😀
    Il est vrai que St Sorlin est une très jolie station, elle a beaucoup de charme !
    Tes photos sont hyper jolies, j’adore !
    Anaïs – Take It Ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *