Week-end au Grau-du-Roi

Le week-end dernier nous descendions avec un ami en Petite Camargue au Grau-du-Roi.Je n’avais jamais été de ce coté-là, c’était donc pour moi une totale découverte des paysages typiques de cette région !

grau-6

grau-5

Le premier jour, nous avons décidé de nous balader à vélo, un sandwich dans le sac à dos à la recherche d’un bel endroit pour casse-crouter ! Après avoir pédalé un moment le long de la côte, un panneau indiquant la plage de l’Espiguette attire l’œil d’Olivier, il en a déjà entendu parler par un de ces collègues, on décide donc de suivre l’itinéraire !

grau-7

grau-11

Quand je dis suivre, j’ai presque envie de rigoler puisque qu’à moins d’être aveugle nous n’avons plus revu de panneau d’indication… Mais vive google maps, on a fini par trouver et ça en valait le coup !

grau-4

grau-9

Je n’avais encore jamais vu de plage aussi grande, sans parler des dunes, c’était vraiment un endroit magnifique ! 🙂

grau-3-2

grau-2

En rentrant de la plage, on avait décidé de s’arrêter au “Seaquarium“, un aquarium de la mer, mais il ne nous restait pas assez de temps pour faire la visite… donc on à décidé de la faire le lendemain matin !

Si vous passez un jour au Grau-du-Roi, je vous conseille réellement de prendre le temps de le visiter, l’entrée est à 13€ et cela vaut vraiment le détour ! On n’en a pas l’impression de l’extérieur, mais c’est tout simplement géant ! On monte, on descend, on sort même à l’extérieur, la visite est vraiment complète et riche d’informations et de différentes espèces d’habitants de la mer !

Je n’ai pas pris de photos à l’intérieur de l’aquarium, ça ne donne jamais de beaux clichés, mais en voici quelques-unes où nous faisons les andouilles à l’entrée sur de jolies reproductions en bois ! ^^

grau-12

grau-13

Le lendemain, nous partions chez Elise pour une balade à cheval dans les terres ! Je suis cavalière depuis 12 ans et je n’avais jamais fait de balades pendant les vacances, c’est idiot mais c’est typiquement le genre de choses auxquelles je ne pense pas…^^

Nous sommes partis pour une balade de deux heures. J’appréhendais un peu ce genre de balade en groupe, tous cavaliers confondus mais j’ai été agréablement surprise ! L’accompagnatrice était très sympathique, on a fait connaissance très vite, le confort des chevaux est une priorité. Il est demandé aux cavaliers de se mettre en équilibre (debout sur les étriers) pour le trot et le galop afin de ne pas taper le dos de sa monture !

grau-14

La balade s’est déroulée dans les terres où l’on a pu observer différents oiseaux, taureaux et rizières. C’était vraiment un bon après-midi dont je garde un souvenir piquant … !

Car oui les ami(e)s, si vous allez faire une promenade en Camargue ne faites pas la même erreur que moi, enduisez-vous de spray anti-moustiques, trempez-vous dedans et mettez-en même sur vos vêtements ! Sinon vous vous gratterez pendant deux jours à ne plus en pouvoir ! J’ai testé pour vous ! x)

Après cette journée riche en émotions, on a décidé de se faire un bon resto ! À cette époque là de l’année, il n’y a pas l’embarras du choix surtout un lundi soir… Mais nous sommes tout de même tombés sur une perle: La table d’Hanaé. Une bonne adresse que je vous conseille vivement: une très belle carte riche en produits locaux et un accueil au top ! Nous nous sommes RÉGALÉS !

grau-7-2

C’est ainsi que ce termine notre week-end en Camargue, le lendemain nous reprenions la route vers nos montagnes…

J’espère que cette petite escapade vous aura donné envie de vous échapper un weekend,

Pleins de bisous,

Ayla ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *