Un air de printemps

Ce jour-là, il y avait un air de printemps, l'air était doux et frais à la fois, les oiseaux chantaient, les abeilles tourbillonnaient dans l'air, la rosé perlait sur l'herbe haute. J'ai profité de ce soleil radieux pour prendre mon trépied et shooter enfin, après des semaines de grisaille, mon short en jean et ce top Sézane.

Top Sézane en soie
Top Athéné Sézane

C'est la première fois que je tentais des photos en solo et je suis plutôt satisfaite du résultat, à un détail près, j'aurais dû privilégier mon appareil photo au lieu du téléphone. Malgré la performance du mode portrait sur l'iPhone 8+, la qualité une fois sur grand écran est limite...

Blog annecy mode
inspiration printemps

J'avais également envie de vous partager un petit coup de cœur lecture ! J'étais tombée au hasard sur ce livre en me baladant chez Decitre, oui oui, je me balade chez Decitre (rire). Je me sens tellement bien, au milieu des rayonnages remplis d'histoires... J'avais été, comme toujours, attirée par la couverture, c'était il y a un petit moment, car j'ai déjà eu le temps de le lire deux fois ^^

entre mes mains le bonheur se faufile
Agnes Martin Lugand

Entre mes mains le bonheur se faufileAgnès Martin-Lugand

J'ai particulièrement aimé l'histoire, elle reflète très bien un certain conformisme dans lequel on nous installe. À l'opposé de la réalisation de nos rêves, dans le bon stéréotype de ce que doit être la vie de couple et la place de la femme dans celui-ci. Ça n'a rien d'un livre lourd et pour certain(e) d'entre vous, le cadre dans lequel évolue le personnage principal vous semblera complètement dépassé.

C'est l'histoire d'une femme, qui pourrait être votre voisine ou votre collègue de travail. Elle va décider, non sans difficultés et souffrances, de changer, d'écouter sa petite voix, de vivre en fait, SA vie et pas celle que les autres veulent pour elle. Courage, force, indépendance, cette histoire reflète pour moi l'importante évolution de la femme et la place qu'elle occupe. Celle qui se prend en main, la créative, la meneuse et je trouve ça beau !

blog lecture annecy
blog annecy
french girl smile

Ce n'est pas pour autant un livre féministe, ce terme me sort par les yeux ! J'admire seulement ces femmes, qui prennent leur vie en main et se surpassent. Qui mènent des projets, qui se battent pour faire de leur réalité quelque chose de vrai, qui ne laisse pas la vision des autres détruire leur monde. Ces femmes qui sont ouvertes, qui vient en pleine conscience. Je pense être de ces femmes-là, vivantes, indépendantes et motivantes !

tenue printemps

Je parle de femmes, mais messieurs ne vous vexez pas ;). Cela s'applique pour vous aussi !

Ne vivez pas dans la peur de vous tromper ! Trompez-vous ! Faites fausse route et prenez-en une meilleure plus tard, ce n'est pas grave. J'aurais énormément de choses à dire sur ce sujet, rien qu'à commencer par mon propre parcours. J'ai très envie de vous en parler mais je n'ai pas encore défini le format pour le faire... La vidéo me titille de plus en plus !

Je termine sur ces mots, osez, vivez, ça n'arrive qu'une fois 😉

Je vous fais des bisous,

Ayla ♥

Short en jean

Laisser un commentaire