Et si l’on faisait une pause au pays des thés … ?

Vous connaissez les thés Cha Yuan ?

Et bien nous à Annecy, on a la chance d’avoir une petite boutique !

A chaque fois que je vais y faire un tour, je ne peux m’empêcher de succomber aux délicats parfums qui s’échappent des petites boîtes à thés métalliques et d’en repartir les mains pleines !

Je vous invite donc à une découverte olfactive, en espérant que mes mots suffiront pour vous faire imaginer ces effluves boisées, fleuries ou encore épicées qui se dissipent quand j’ouvre mes sachets de thés…

Mon Thé du Matin, Earl Grey Fleurs Bleues

cha-yuan-bleuet

Je cherchais depuis quelques temps “mon thé du matin” : celui qui nous réveille doucement et nous enveloppe dans de délicates senteurs pour nous faire voyager un instant avant de débuter la journée…

cha-yuan-bleuet2

Celui-ci est donc parfait. J’ai demandé à la vendeuse de la boutique Cha Yuan un thé Earl Grey aux notes fleuries et elle m’a déniché celui-ci ! Elle me l’a plutôt conseillé comme thé à boire l’après midi, mais peu importe, moi je l’apprécie tellement dès le réveil !

C’est un thé noir aromatisé à la bergamote comme tous les Earl Grey, mais avec comme plus, une touche délicatement fraîche et provençale avec le bleuet et la lavande!

En plus, il est vraiment trop beau non ?

Mon Thé de Saison, La Forêt du Lion

cha-yuan-foret-du-lyon

Et oui, parce que c’est bientôt Noël, les clémentines sont de retour et les spécialités aussi : nonnettes, pains d’épices, gâteaux pommes noix cannelles… toutes ces douceurs s’accordent à merveille avec ce Thé Noir aux notes épicées.

cha-yuan-foret-du-lyon2

Les notes principales sont celles du poivre rose, ensuite celles des épices telle que la cannelle, la clou de girofle… Et, délicatement, en notes de fond viennent de légères notes d’agrumes et de pommes.

J’en suis dingue !

Mon Thé pour les “Tea Times” avec les copines, Le Jardin de l’Abbaye D’Ainay

cha-yuan-rose

Je vous en avais déjà parlé de ce thé dans mon article de routine à la rose et je ne pouvais m’empêcher de vous en reparler ici !

Ce thé, c’est un vrai voyage dans un jardin de roses… J’adore le proposer à mes amies pour papoter autour d’une tasse de thé quand elles viennent me rendre visite!

A chaque fois il est apprécié et il s’accorde à merveille avec les délices sucrés telle que les madeleines, les sablés, le pains perdu…

cha-yuan-rose2

Alors pour touts vos petits goûters entre copines je vous le conseils, il saura mettre tout le monde d’accord ! 😉

Mon Thé Idéal avec Un Dessert, Le Thé Wulong à l’Orchidée

cha-yuan-orchid

Bon, vous l’aurez compris j’adore les thés fleuris…^^  Mais en voilà un tout particulier car ce n’est pas du Thé Noir mais du Thé Wulong, c’est à dire beaucoup plus léger et plus pauvre en théine.

Il est alors agréable de le déguster en fin de repas ou fin de journée. Je trouve qu’il s’accorde très bien avec les pâtisseries par son léger goût sucré et fleuri.

cha-yuan-orchid2

Par contre, il dégage beaucoup plus d’arômes que les autres avec ses grandes feuilles qui se déplient au contact de l’eau chaude. Alors n’en mettez pas trop : les trois quarts d’une cuillère à café pour une tasse suffisent!

Et voilà tout, j’ai hâte de goûter pleins d’autres thés de cette marque et de vous les faire découvrir à nouveaux !

Maintenant, je suis une adepte du thé en vrac et j’en achète rarement en sachet : c’est plus écolo et surtout plus économique !

Partagez moi vos thés préférés, je me ferais une joie de les tester !

De gros bisous ! Alizée ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *