Raconte moi

Annecy, octobre 2018

Cet après-midi c'est cours en plein air. Le soleil d'octobre, le souffle léger du vent, les feuilles qui tourbillonnent et pas loin il y a un jardin.

Des inconnus, lui et moi, un peu de nous...

C'est la consigne de l'exercice. Partager dans un souffle, quelque chose d'intime, donner à son binôme un souvenir, un bout de notre vie. Qu'il se l'approprie et le transmette aux autres avec ses mots et son interprétation. C'est quelque chose d'étrange et de simple à la fois, de se confier à quelqu'un que l'on ne connaît pas. Et finalement, après le vide cérébral qui suit l'annonce de l'exercice, ce sont mises à briller les choses importantes, marquantes. Des moments de vie précieux que j'ai eu envie de donner.

Alors, chaque duo s'est éloigné. Nos pas nous ont guidés dans ce jardin et ça nous a semblé le bon endroit pour nous raconter. Il y avait dans son regard, une distance discrète, qu'un sourire faisait facilement disparaître. J'ai eu la sensation en l'écoutant qu'il trouverait pour mon histoire le bon ton et saurait partager la bonne émotion.

J'avais envie de vous partager ce petit bout d'expérience que j'ai trouvé vraiment intéressante. C'était pendant notre deuxième semaine de cours, on a eu le droit à une journée "théâtre", et après avoir été mitigée, j'ai été conquise. La journée s'est déroulée au fil d'exercices qui nous ont permis de nous découvrir les uns les autres, c'était vraiment sympa !

Les cours ont commencé depuis plus de 1 mois aujourd'hui et je suis comblée ! J'ai fait une vidéo sur Instagram et Facebook, répondant à quelques questions pour ceux que ça intéresse. Les semaines sont denses et nous travaillons sur beaucoup de travaux en même temps, d'ou mon absence ces derniers temps. J'avoue avoir minimisé la charge de travail que ça allait représenter ^^ !

C'est pour cela qu'aucun grand changement pour Canard&Tortue n'a eu lieu, à part mon nom sur Instagram, car je n'ai toujours pas eu le temps de m'y pencher correctement. Les idées s'accumulent dans ma tête en attendant d'être expulsées sur la toile ! J'avoue aussi vouloir faire les choses bien. Nous attaquons la partie web en début d'année et j'ai véritablement envie d'utiliser ces futures connaissances pour faire un site qui me ressemble, et me construire une bonne identité graphique. Cerner réellement ce que je veux et ce pour quoi je le fais. J'ai déjà répondu à certaines de ces questions, mais j'ai beaucoup de mal à ne pas m'éparpiller. Un objectif à la fois Ayla, un à la fois !

Du coup, en étant objective, j'espère vous présenter mon blog "Ayla etc.", en début d'année et peut-être même, en fait, pour la date anniversaire de Canard&Tortue, en Mars. Pour le moment je vais essayer de continuer à poster quelques articles ici, car blogger me manque et que je ne veux pas arrêter de créer !
Il n'y aura pas de concours de Noël cette année, mais je vous invite à regarder les articles de l'année dernière, ils sont remplis de belles adresses annéciennes ! Je vous les mets ici :

Je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année !
Ayla ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *