Piscine : Farniente & Fitness

Autant Alizée que moi nous faisons du sport toute l’année ! Pour elle c’est escalade, pour moi c’est équitation et salle de sport. Nous faisons aussi du sport ensemble, l’année dernière c’était badminton mais pour la rentrée de septembre ça sera natation et danse !

Pour ma première semaine de vacances avec Audrey on a vraiment fait du farniente, se reposer, grasse matinée… Mais avec Alizée on avait vraiment envie de reprendre le rythme, on a donc décidé de se coucher tôt et de se lever tôt pour profiter à fond de nos journées !

On se lève généralement vers 8h, on prend notre petit déjeuner avec ma grand-mère et hop on file toutes les trois à la piscine !

On commence par une petite douche histoire de se préparer à entrer dans l’eau et c’est partie pour un peu d’aquagym !

piscine1

Alors oui comme ça, ça fait un peu vieillot mais si vous avez l’habitude de faire des exercices de fitness vous pouvez tout à fait les faire dans l’eau ! Personnellement, je trouve ça beaucoup plus agréable l’été car on est au frais et ça permet de garder la forme pendant les vacances. Les exercices sous une chaleur de 30° c’est trop pour moi ^^

Voilà quelques exercices que nous faisons le matin, bien sûr il en existe pleins d’autres que vous pouvez trouver dans les livres ou sur internet 😉

Le donkey Kick 

Piscine 11

Evidement ce n’est pas possible de le faire à l’horizontale à part dans la pataugeoire… Du coup en aquagym on le fait à la verticale: il suffit de monter le genou devant soi et ensuite de pousser en arrière avec son talon comme on le ferait au sol !

∼ Lever de jambe extérieur 

Piscine 7-2

Il vous suffit de lever votre jambe à l’extérieur, et comme tous les exercices c’est le talon qui guide la jambe et les abdos sont engagés.

∼ Jambe tendue petits cercles 

piscine 8

Jambe tendue, on fait des cercles avec son talon dans un sens puis dans l’autre et on change de jambe.

∼ Montée de genoux 

Piscine 9

Comme en fitness mais dans l’eau, on monte un genou après l’autre.

∼ Talon-fesse 

Piscine 10

Pareil même exercice qu’en fitness mais dans l’eau ça se corse un peu !

∼ Le pedalo 

Piscine 6

On se tient avec les bras contre le bord de la piscine et on pédale avec les jambes, ce sont les talons qui mènent la danse !

∼ Les squats 

C’est un de mes exercices préféré car il gaine les cuisses, les fesses et les abdos ! Ma version été c’est dans la pataugeoire comme ça on se rafraichit le popotin en même temps et ça nous oblige à descendre bien bas ^^

piscine 2

Petit rappel on écarte les pieds pour les mettre dans le même alignement que les hanches, on descend et on remonte le dos bien droit en appuie sur les talons.

∼ L’intérieur des cuisses ∼ 

Mon deuxième exercice préféré, je l’ai découvert sur une vidéo de la chaine Georgia Secret il y a quelques mois  ! Je le trouve super-efficace et sympa à faire !

piscine 3

On s’allonge sur le côté on plie la jambe qui ne touche pas le sol et on lève l’autre en  alternant jambe tendue et mini pulse (regarder sa vidéo ici pour plus de détails).

Après ça, on va faire une petite brasse pour se détendre et on lézarde au soleil pour sécher en papotant entre filles 😉

Pour les intéressées mon maillot de bain vient de chez Billa Bong vous pouvez le trouver →ici← !

piscine 4

J’espère que cet article vous a plu et que vous profitez bien de vos vacances ! On vous fait des bisous de notre chaise longue !

Ayla ♥

P.S : Si vous aussi vous continuez à vous bouger le popotin pendant les vacances penser au hashtag de Safia Vandome sur les réseaux sociaux : #bougetoncullulu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *