Le Pad Thaï Wok, c’est le plat que j’aime cuisiner en ce moment, rapide et délicieux, il a un doux parfum d’ailleurs ! J’avais gouté pour la première fois à la Montagnette, notre marché de Noël annécien et j’avais été transcendée ! ^^
J’ai mis la recette à ma sauce : j’utilise du chou vert plutôt que le chou chinois, je trouve la consistance une fois cuite bien plus sympa ! Je suis encore à la recherche du combo d’épices parfait, donc n’hésitez pas si vous avez des suggestions ?. Le must dans les plats thaï, ce sont les petites cacahuètes qu’on rajoute dessus à la fin : c’est la touche croquante et indispensable ! Bref, je vous laisse découvrir par vous-même !
Pour 4 personnes
Préparation : 15 minutes / Cuisson : 15 minutes
Ingrédients :
- 1/2 petit choux vert
- 2 carottes
- 8 champignons de paris
- 1 petit brocoli
- 1 conserve de tomates pelées
- 125 g de noodles
- 100 g de tofu ou poulet
- Sauce sucrée
- Sauce tamari (soja)
- huile de coco
- cacahuètes salées
- gingembre en poudre + quelques épices tandoori
Préparation :
- Mettre à bouillir une casserole d’eau pour les noodles. Une fois que l’eau boue, couper le feu et les plonger dans l’eau pour environ 5 minutes (voir l’emballage).
- Couper tous vos légumes : les carottes en petits bâtonnets, le chou en lamelles, les champignons et les tomates en morceaux ainsi que les têtes de brocoli.
- Dans un wok mettre un peu d’huile de coco, rajouter au choix le poulet ou le tofu (le black forest ou amandes/sésames pour moi !).
- Ensuite, jeter les légumes dans le wok. Faire revenir le tout pendant une dizaine de minutes avec 2 c. à s. de sauce tamari et une c. à s. de sauce sucrée.
- Quand les nouilles sont prêtes les égoutter et les mettre dans le wok, saupoudrer avec un peu de gingembre, et mélanger le tout.
- Il ne reste plus qu’à servir et agrémenter de quelques cacahuètes salées !
Remarques :
- Attention à ce que votre wok soit assez grand ! Tout a failli déborder pour moi la première fois !
- Les doses de sauces pour faire revenir vos légumes sont approximatives, équilibrer selon vos goûts ?
- Vous pouvez bien évidemment utiliser des tomates fraiches, mais vu que ce n’est pas la saison je privilégie les conserves !
Bon appétit !
Télécharger la fiche recette : Pad Thaï Wok pdf
J’ai hâte d’avoir vos retours !
Partagez-moi votre version, je serais ravie de la tester ?
Bisous, Ayla ♥