Le Ouistiti à Roulettes

Psssst … vous êtes sur Annecy ? Dans le centre ? Vous avez envie de tester une nouvelle adresse pour un apéro entre amis ? Vous cherchez un endroit vraiment sympa où on peut se faire une partie de fléchette, déguster des produits locaux, boire de la bonne bière ? On a trouvé l’endroit parfait pour vous, un bar sympa avec sa déco chaleureuse et tendance: Le Ouistiti à Roulettes !

Cela fait un bon moment que l’on veut écrire cet article et pour cause le Ouistiti a ouvert ses portes le 12 mars 2016 (oui oui on est pas mal à la bourre ^^) ! Mais au moins on peut vous dire qu’on a eu le temps de tester pas mal de choses, et pour cause Ayla travail à deux pas et vu qu’elle n’aime pas trop les apéros elle y est souvent ? .

Trêve de plaisanteries, on vous présente plus en détail ce bar où on adore venir après une bonne journée de travail ! 😉

La petite histoire…

Le Ouistiti à Roulette c’est le projet de Julien ! Julien commence tôt dans le métier: à 18 ans. Après un CAP en restauration, il s’évade une dizaine d’année pour travailler un peu partout dans le monde : les Antilles, le Canada, l’Australie… Comme il le dit ” c’est un métier qui permet de trouver du travail facilement, on cherche toujours quelqu’un, même des débutants” ! Cela  va lui permettre de travailler dans pleins d’endroits différents: boîte de nuit, bar, restaurant gastronomique, café…

De retour en France, il s’installe à Annecy et cherche à reprendre une gérance. Il gère La Bodega, un beach bar que les annéciens connaissent bien et accomplit son travail avec succès pendant 3 ans ! Ces années de réussite vont lui permettre de concrétiser son projet auprès des banques pour enfin fin créer son propre bar: “Le Ouistiti à Roulettes”.

Et pourquoi le “Ouistiti à Roulettes” ? Et bien, c’est son grand-père qui le surnommait Julien ainsi, il était toujours sur des roulettes ! De plus, ce nom original inspire une ambiance décontractée, bon enfant et suscite la curiosité des passants ! Unique en son  genre, personne ne pourra confondre le nom du bar !

Le concept ! 

“Promouvoir le local, proposer uniquement de l’artisanal avec une sélection atypique pour se démarquer et faire découvrir des choses qui changent aux clients”

Et oui, par exemple,  avec le vin et la bière: Julien essaye le plus possible de travailler en direct avec les brasseries (et micro brasseries) et les vignobles sans passer par des grossistes. Cela demande un vrai travail de recherche : il sélectionne les bières en fonction des opportunités et se déplace pour rencontrer les brasseurs, comme avec les brasseries du Giffre et du Salève.

Il travaille de façon identique pour tous ses produits:

  • Charcuterie Baud,
  • Fromagerie de Thônes, Denise Bastard Rosset, qui affine ses tommes spécialement pour le bar tous les 15 jours,
  • Croquant d’escargot de Phillipe Héritier,
  • Fois gras de le Père Rullier.

Le coté positif de cette façon travailler permet de faire fonctionner l’économie locale, mais cela demande néanmoins une bonne organisation: les petits producteurs ont peu de stock et n’arrivent pas toujours à répondre aux besoins de Julien.

Le Ouistiti propose aussi de la vente à emporter pour les bières, ainsi que de créer des coffrets cadeaux !

Nos coups de cœur ! 

  • Les cocktails sans alcool Borderline ! Ils sont juste trop bons, mélanges originaux et frais, une touche d’humour sur chaque bouteille et Made in France bien-sûr ! ?
  • Le camembert grillé avec ses oignons confis : une tuerie !!!!!
  • La bière “Moondance” aux douces notes de bergamote,
  • Le mojito avec de la menthe fraîche pour les soirées d’été,
  • Et bien évidemment une partie de fléchettes entre amis ! 😉

Les Concerts: 

Toujours dans le même esprit, Julien vous propose un concert le 1er et le 3ème mercredi de chaque mois. À l’affiche : des petits groupes locaux d’inspiration rock/folk voir pop.

Le midi:

C’est la nouveauté de ce début d’année l’ouverture le midi !

Le Ouistiti à Roulettes s’associe au Poulailler d’Annecy pour vous proposer une formule déjeuner ! Au menu entrée, plat, dessert (14€) avec un choix vegan ou pas ! Le Poulailler d’Annecy c’est une super équipe dirigée par Marion qui vous propose des petits plats sains, fait avec des produit frais ! Tous ce qu’on aime quoi 😉

Alors si vous habitez Annecy et les environs, allez tester sans plus attendre ce bar ! Et si vous êtes de passage dans la région, une bonne occasion pour vous de déguster du local en face du théâtre de Bonlieu et à deux pas des commerces ! 😉

On vous embrasse fort et on espère vous avoir donné envie,

Ayla  & Alizée ♥

⌈Le Ouistiti à Roulettes

31 rue Sommeiller

74000 Annecy

06 62 40 07 54

Horaires: du Mardi au Samedi

17h30 – 01h00

Suivez le Ouistiti sur les réseaux sociaux !

Facebook: →ICI←

Instagram: →ICI←

Commentaires

  1. Pingback: HAPPY BIRTHDAY ! – Canard&Tortue

Laisser un commentaire