Nos résolutions 2018 !

Et oui, nouvelle année, nouvelles résolutions ! On est tous d’accord pour dire qu’on tient nos résolutions les deux premiers mois (et encore c’est déjà pas mal…) et après plus rien ! Alors, c’est plutôt de nos objectifs dont on va vous parler aujourd’hui !

Comme vous le savez, le blog grandit avec nous et nous avec le blog. Ces derniers temps on se dit de plus en plus que c’est une des meilleures choses que nous avons accompli dans notre jeune vie ! Il permet des rencontres, des opportunités, des amitiés mais aussi nous oblige à nous former continuellement et donc à nous ouvrir au monde du web qui, étant tellement vaste nous perd parfois !

Pour chacune de nous deux, c’est une expérience tellement riche qu’on se rend compte à présent que c’est ce blog qui va booster notre carrière pro ! Alors vu que l’on est très perfectionnistes et qu’on veut sans cesse donner le meilleur (le problème c’est le temps…), voici nos résolutions/objectifs pour cette nouvelle année !

1. Se rapprocher et créer du lien avec VOUS.

C’est moins simple qu’il n’y parait d’avoir une communauté (vous), de lui parler et de la satisfaire. On s’est donc dit, qu’il fallait qu’on s’ouvre un peu plus à vous, qu’on vous fasse participer, qu’on connaisse vos avis… bref vous rendre acteurs du blog et pas seulement spectateurs ! Que serait un blog sans ses lecteurs ?

On vous parlera aussi plus souvent sur les réseaux sociaux (c’est méga dur de s’entendre et de voir sa tête) pour que vous vous sentiez plus concernés et que vous vous reconnaissiez dans nos vies quotidiennes ! On partage des valeurs communes les amis !

2. Publier un contenu plus qualitatif.

Et oui, on n’est pas les reines de l’orthographe et de la syntaxe mais (merci Google) on fait nos petites recherches sur les forums pour certaines règles oubliées, on se fait relire quelques fois par notre entourage pour être sûres d’être bien comprises… Alors en 2018, promis on sera meilleures pour l’écriture ! On le ressent à notre niveau, à force d’écrire des articles on commence à découvrir notre style et à éviter certaines erreurs !

Du côté des photos, on fait de notre mieux pour que le rendu vous fasse rêver et habille nos articles. Pour la petite info, nous avons toutes les deux investi dans de nouveaux iPhone ! Ainsi la qualité des “story” et des photos Instagram est meilleure ! En plus, si Ayla trouve son bonheur, on aura bientôt un nouvel objectif pour son appareil photo ! Et honnêtement, on adore l’hiver mais vraiment ce n’est pas la saison idéale pour faire des photos : le soleil se couche trop tôt, il fait gris et quand la neige fond tout devient moche !

3. Améliorer l’esthétique du blog

Pour ses 1 an Canard&Tortue s’était refait une beauté avec un nouveau thème plus joli et nous permettant  plus d’options ! On a donc réfléchi à proposer un contenu différent des articles comme la sélection shopping, la liste des nos bonnes adresses et de nos blog favoris. Pour 2018 on espère pouvoir agrandir et mettre à jour continuellement la catégorie shopping pour que vous vous inspiriez de nos idées ! On veut revoir aussi l’organisation de la liste de nos bonnes adresses pour qu’elle soit plus intuitive pour vous !

On pense également changer les menus et la page d’accueil afin d’améliorer l’expérience utilisateur (merci Alizée pour les termes de com’ ^^) mais aussi pour refléter d’une meilleure façon quel est notre rôle, notre mission, notre vision sur le blog !

Afin de couvrir les frais du blog (et oui, un site ce n’est pas gratuit !), il faut payer : l’hébergement (là où est stocké le site), le thème (l’apparence du blog) et les noms de domaines (canardettortue.com et canardettortue.fr), vous  trouverez prochainement de la publicité. Bien sûr, celle-ci ne sera par trop voyante et s’harmonisera avec tout le reste ! 😉

4. Adopter une relation gagnant-gagnant 

Win to win in english please !

Que ce soit entre vous et nous ou entre nos partenariats et nous, nous cherchons à être les plus justes possible. Pour vous, c’est de vous récompenser de nous suivre et de nous soutenir. Pour nos partenariats (un grand merci à tous si certains passent par là) c’est de les faire connaitre : ces personnes, ces acteurs qui participent à l’économie et la richesse locale. On aime découvrir et partager leur univers, leurs talents. Vous montrez les visages qui se cachent derrières une enseigne ou un nom de marque.

Essayer de vous transmettre l’envie de consommer mieux, même si l’on est conscientes qu’au quotidien ce n’est pas facile.

5. Se voir autre part que sur le blog !

Pour ceux qui nous suivent de près, vous avez pu remarquer que l’on s’est lancées dans les événements. Avec l’anniversaire du blog pour commencer, puis le Summer Picnic, l’Atelier Nutrition et enfin l’Apéro Cadeaux chez Rose. On adore, mettre  des visages sur nos followers, papoter et échanger avec eux, c’est ça l’âme d’un blog !

Du coup, pour cette nouvelle année on va continuer à se rencontrer. On a déjà pas mal de petites idées et même si c’est un travail de fou à chaque fois, c’est tellement bon de passer ces moments de joie avec vous !

5 résolutions, ça va ce ne sera pas dur à tenir vous vous dites ! Mais, si on arrive à toutes les accomplir cette année, on aura vraiment fait beaucoup de chemin!

Alors, c’est parti pour l’aventure 2018, on vous souhaite beaucoup de réussite dans tous vos projets !

Et un gros MERCI, d’être de plus en plus nombreux à nous suivre! ♥

Ayla&Alizée

 

Merci à La Cordée pour nous avoir permis de faire des photos pour illustrer notre article ! Retrouvez cet espace absolument génial de co-working sur leur site www.la-cordee.net ou sur leur page Facebook !

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire