Et si vous n’avez toujours pas d’idées…

L'inspiration ne vous est toujours pas venue ? Alors voici encore quelques uns de nos bons conseils pour trouver le cadeau parfait 😉

Et, on vous gâte une dernière fois à la fin de l'article avant de prendre une petite pause bien méritée ! On espère que vous allez trouver tous vos cadeaux afin de gâter ceux que vous aimez !

Un peu de déco ? 

Vous connaissez Noésis ? C'est le fruit du travail d'Amandine et Manon : architectes d'intérieurs passionnées, curieuses et chineuses. Elles ont créé leur e-shop où l'on peut retrouver tous leurs coups de coeur déco ! Mais attention, chez Noésis on aime les belles choses, oui mais bien faites aussi : leur sélection est éthique, responsable, fait main, green...

Alizée a un gros coup de cœur pour les bougies Rewined réalisées dans des bouteilles de vins recyclées !

Pour Ayla, gros coup de coeur pour les terrariums, particulièrement la pyramide, tellement canon avec des petites plantes grasses !

Vous trouverez aussi sans aucun doutes votre bonheur chez Biutiful (4 bis rue de la poste, à Annecy) ! Comment vous dire que pour Ayla c'est la caverne d'Alibaba : macramés, plantes, photographies, bijoux... Les idées ne manquent pas pour faire un cadeau sympa ! Comme avec cette représentation de la ville d'Annecy de Mister Paper et ces petits cactus, trop cute non ?

Voyage culinaire...

Les épices Nomie ! C'est le concept imaginé par Marie-Lou et Charles, amoureux dans la vie mais aussi des épices ! Ils ont voulu démocratiser l'utilisation dans la cuisine de tous les jours. Pour cela, après avoir trouvé les meilleures épices aux quatre coins du monde, ils ont crée leurs propres mélanges qui permettent de réaliser des recettes gourmandes ! Des épices seules aux sachets de préparation, vous trouverez une belle idée cadeau pour les gourmands de petits plats rapides, simples et goutteux !

Le Poulailler d'Annecy ! Vous connaissez sans aucun doutes Marion et ses poules, elles vous régalent à Bonlieu ou l'été au Woodstock ! Le concept du Poulailler ? Des événements tout au long de l'année qui réunissent autour de la table grand chef et ceux qui aiment se régaler ! Vous pouvez offrir la carte cadeau des Poules : "Brunch mon Amour" qui permet à deux personnes de profiter d'un brunch con«cot»cté avec amour dans un endroit secret sur Annecy. Un beau cadeau pour les amoureux de la grasse mat’ du dimanche qui pourront picorer un brunch home made dans un cadre d'exception !

Envoyez un sourir !

Un petit cadeau qui ne coûte presque rien et qui remplira son destinataire d'amour, ce sont les jolies cartes de The Paper Smile ! Ce petit concept made in Annecy créé par Laurie vous propose d'envoyer un sourire à vos proches ! Choisissez votre carte sur sur le site The paper smile, écrivez votre mot doux, Laurie glisse une surprise à l'intérieur et envoie votre carte aux quatre coins du monde !

Box et compagnie

Ce n'est pas made in Annecy mais les box, c’est la grande mode et on trouve ça géniale : recevoir dans sa boîte aux lettres ou aux pieds du sapin de jolies petites boites garnies de choses merveilleuses : pour nous, la box est un cadeau qui fait plaisir à coup sûr !

Beaucoup de box existent et sont connues, c’est pour ça que lon va vous parler des petites originales 😉

La box à planter : comme on peut le deviner par son nom, il s’agit d’une petite sélection de graines à planter soi même pour découvrir des herbes aromatiques, des fleurs, des légumes ! Vous pouvez offrir une box seule, Alizée adore la box «Petit Jardin d’Aromathes » avec les petits herbes indispensables dans la cuisine, ou alors offrir un abonnement annuel ou la box spéciale Noël ! 😀

Païma : des Kit layering pour tous les types de peau ! Ainsi, vous pouvez offrir la routine de A à Z à la personne à gâter ! Le concept ? Démocratiser l’utilisation des produits naturels avec une box clef en main !

NüMorning, les box de granola ! Ce genre de concept trop cool qui te donne envie de craquer ! Des petits déjeuner tous les jours de la semaine pendant un mois avec des goûts qui changent tous les mois !

La Thé Box, parfaite pour les amateurs de thé, avec une jolie sélection dans la boite aux lettres tous les mois avec en plus de jolies petites tasses à thé et autres accessoires !

La box de bijoux de créateur : Emma&Chloé, pour les dingues de bijoux comme Ayla !

La bière box et Le petit ballon, une box de vins idéal pour les papas, chéris ou papys 😉 !

Et enfin le graal : la Boit'apéro ! Qui pourrait ne pas succomber ?

On espère que notre sélection vous aura inspirée et fait découvrir des nouvelles adresses!

À la semaine prochaine pour une nouvelle sélection,

Ayla & Alizée ♥

Commentaires

  1. Pingback: Raconte moi - Canard&Tortue - Blog Annecy - Automne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.