MILA MARIN

“Petit tour à  Lyon pour enfin découvrir le visage de la créatrice MILA MARIN, nous vous prévenons de suite, vous risquez d’avoir le coup de foudre… Nous on a déjà perdu Ayla qui porte pratiquement la moitié de la collection ! ^^”

“N’importe quoi, Alizée, toujours dans l’exagération… Je l’admet je suis une fan inconditionnelle de ces bijoux ! Ils représentent tout ce que j’aime : délicatesse, féminité et finesse ! Il se peut alors que j’ai légèrement craqué sur une partie de la collection, mais je suis sûre que vous allez me comprendre” 😉

 

L’histoire de Mila Marin

Mila Marin c’est le fruit de la passion de Stina, qui dès le plus jeune âge est passionnée de bijoux. Du collier en marguerites au collier de perle, elle a toujours eu cet amour pour la création. Elle va d’abord s’orienter vers une école de couture en CAP, où elle va se rendre compte que pour être un bon créateur, il faut être aussi un bon manager. Elle décide alors de continuer ses études dans le commerce international pour avoir les compétence nécessaires à la bonne gestion d’une entreprise : créer c’est bien, mais réussir à en vivre c’est mieux ! C’est là qu’elle va entrer dans l’univers du bijoux.

En faisant de l’alternance, cette expérience va la replonger dans l’univers de la joaillerie avec l’envie de créer des bijoux de qualité qui résiste au temps et à l’usure. Elle travaille ensuite pour différentes marques de bijoux et accessoires puis décide de se lancer ! Marion la rejoint dans l’aventure et MILA MARIN voit le jour au Printemps 2015 en proposant des bijoux fins, intemporels et aux prix les plus abordables. L’idée étant de ne pas associer la qualité au hors de prix, c’est pour nous un pari réussi !

Création

Les bijoux sont créés dans sa boutique/atelier à Lyon qu’elle partage avec une amie créatrice de lingerie. Chaque bijou est confectionné à la main avec amour. Elle utilise une finition gold-filled, un traitement très utilisé aux USA: il s’agit d’une finition en Or 14 carats appliquée sur une base en laiton. Une pièce en gold filled contient 50 à 100 fois plus d’or que dans un produit plaqué, il est alors beaucoup plus résistant qu’un plaqué or classique, le bijoux s’oxydera beaucoup moins vite. On retrouve aussi dans ses bijoux des pierres naturelles semi-précieuses ou précieuses, quartz, aigue-marine, lapis lazuli, saphir…

On vous laisse maintenant découvrir l’univers à travers ces photos, une surprise vous attend à la fin de l’article 😉

Détail main bague

Vous pouvez retrouver les bijoux de Mila Marin dans sa boutique atelier :

Heley 13 rue romarin 69001 Lyon

Sur son site internet :

milamarin.fr

Et (entre autres) dans les boutique Rose de Chambéry, Lyon et Annecy :

rose-boutique.fr

Et la surprise alors ??? 😀 Stina vous offre -10% sur son site internet avec le code : BISOUS !!

On espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous partager les pièces qui vous font craquer ! 😬

Des bisous,

Ayla & Alizée 💋

Laisser un commentaire