Mes produits de beauté favoris du printemps #1

J’adore prendre soin de moi. Et oui ! C’est ma thérapie je crois, ça me permet de me poser, de me sentir belle, de prendre du temps rien que pour moi…

Il y a quelques semaines, j’ai décidé de changer mes habitudes et de tester réellement de nouvelles façons de prendre soin de ma peau avec des petits produits jolis, simples et qui me réchauffent le coeur quand je les emporte avec moi dans la salle de bain ! Je suis folle, nan ? Mais ça fait partie de mes petits bonheurs de la vie !

Voici donc une jolie sélection tout en douceur pour quitter l’hiver et accueillir le printemps !

#1. Démaquiller sa peau en douceur avec du Gingko Biloba !

Ma soeur qui travaille chez Biocoop a ramené à la maison cette eau micellaire. Curieuse, je lui en ai piqué pour tester et j’ai ADORÉ ! L’odeur est douce et fraîche, un vrai bonheur pour réveiller sa peau en douceur le matin ou la démaquiller le soir. L’extrait en Ginkgo Biloba, arbre riche en antioxydants, permet à la peau de conserver son équilibre et d’enlever les impuretés. Accessible à toute la famille, vous pouvez la trouver à Biocoop pour 8€ ou sur le site Centifolia à 5€95 les 500ml !

#2. L’huile d’argan, véritable source d’hydratation pour ma peau !

Je vais sûrement me répéter mais j’ai la peau du visage très sèche, surtout au niveau des joues. Lucille, notre superbe copine de la boutique Lulu Butine, m’a conseillé d’associer l’huile d’argan à ma crème de nuit pour hydrater ma peau en profondeur. Assez réticente aux huiles en temps normal, j’avais peur d’avoir la peau grasse et de ne pas apprécier l’application… Je suis encore agréablement surprise : ce petit flacon de chez Théophile Berthon est plein de ressources ! Sa pipette permet de doser justement les gouttes d’huiles à appliquer : 2 le soir ou 3 quand ma peau est vraiment sèche et 2 le matin pour les “no make-up day” ! 😉

Déposez les gouttes dans le creux de votre mains et frictionnez. Ensuite appuyez délicatement sur tout votre visage pour la faire pénétrer ! Enfin, appliquez votre crème ! Vous pouvez également utiliser l’huile d’argan pour réparer les pointes de vos cheveux !

#3. Encore un coup de coeur chez Graine de Pastel !

Dans mon article beauté de cet hiver, je vous parlais déjà du Baume Riche, parfait pour la nuit. Maintenant gros coup de coeur pour la crème riche qui s’associe à merveille avec l’huile d’argan. En effet, je l’applique le soir après l’huile, ou le matin seule. Elle sent si bon et pénètre bien dans la peau grâce à sa texture fondante ! Vous pouvez la retrouver juste ici !

#4. L’étonnante éponge Konjac !

Alors ça, ma plus grande surprise ! J’en avais bien entendu parler, mais jamais utiliser… Et, c’est  encore Lucille qui nous a convaincu avec Ayla d’essayer ! A présent, je suis tout à fait conquise ! Cette éponge adoucitexfolie la peau et la nettoie en un clin d’oeil ! Il vous suffit de la rincer à l’eau tiède pour la faire gonfler (après je mets de l’eau froide comme ça, ça réveil !) de l’essorer délicatement et de la passer sur votre visage : le tour est joué ! Ensuite, rincez la et essorez la de nouveau pour la laisser sécher jusqu’a la prochaine utilisation ! J’ai acheté le petit pot Lamazuna pour la transporter, je la pose dessus pour qu’elle sèche correctement ! Vous pouvez retrouver la même que celle-ci juste ici !

La durée de vie d’une éponge est de 3 mois, vous pouvez la jeter dans le composte vu qu’elle est 100% biodégradable !

#5. Le 2 en 1 pour les plus pressées !

Pour les flemmardes ou les voyageuses, cette huile moussante visage de chez Pulpe de Vie est un véritable bon compromis ! Elle démaquille et nettoie en même temps, plus besoin de coton, d’eau micellaire et de savon pour le visage ! Ça allège la trousse de toilette et quand on est pressées on peut filer sous la douche encore maquillées ! Son odeur fruitée est très agréable et elle laisse un film tout doux sur la peau !

Voilà de quoi prendre soin de vous pour ce printemps ! J’espère que le prochain article je l’écrirais sous le soleil en vous parlant d’huile pour faire bronzette au soleil ! Ce temps me déprime…

Pour les annéciennes, retrouvez l’huile d’argan, la crème riche, l’éponge de Konjac et l’huile moussante chez Lulu Butine. Elle vous donnera encore plus de bons conseils que moi ! 😉

Des bisous, Alizée ♥

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *