Mes produits de beauté favoris de l’hiver ! #1

Je fais partie de ces nanas qui adorent faire leur petit gommage hebdomadaire et passer des heures dans leur salle de bain à se cocooner (surtout quand il fait moche dehors) ! Vous aussi ? ça tombe bien ! J’ai craqué cet hiver sur cinq produits géniaux qui me font me sentir belle !

#1. Une alternative au gommage classique, le pin maritime !

Je ne sais pas vous, mais je trouve le prix des gommages excessivement cher surtout si vous en faite régulièrement. Et, comme on nous conseille d’en faire entre 1 et 2 par semaine alors j’en fait une certaine consommation… J’ai vu sur Instagram passer cette petite pépite : La Poudre de Graines de Pin Maritime de chez Océopin.

Personnellement je ne connaissais pas ce principe, ajouté à son gel douche cette poudre et en faire un exfoliant : j’adore l’idée et… le prix ! D’ailleurs, parlons du prix : 20€ les 100g ! Et entre nous, le pot diminue bien plus lentement qu’avec un gommage classique : il me suffit de verser l’équivalent du creux de ma main pour une utilisation sur tout le corps !

Il n’y a pas vraiment d’odeur donc ajoutez-le à votre gel douche préféré pour un vrai moment cocooning et le tour est joué : une peau gommée et lissée en douceur ! Je l’ai commandé sur Doux Good, un chouette site qui porte attention à ses clients !

#2. Un concentré de shampoing qui fait briller la chevelure !

Également commandé chez Doux Good (oui en fait j’adore ce site^^), ce shampoing éveillait ma curiosité… Étant sans cesse à faire des aller-retours entre la maison de mes parents et celle de mon copain, je devais trouver un shampoing “couteau suisse” ! Alors j’ai tenté celui-ci et je ne suis pas déçue !

Son côté concentré est très économique, j’ai l’impression que mes cheveux sont fortifiés et je vois qu’ils sont bien plus brillants après un coup de sèche cheveux ! Le seul bémol ? L’odeur ! Quand on veut du naturel on ne peut pas tout avoir non plus et là, du à sa composition essentiellement à base de plantes, ce shampoing n’est pas très sexy niveau parfum ! Mais bon ça ne reste pas sur les cheveux, on rince bien et c’est tout bon!

#3.  Une gelée détox pour le visage !

J’ai craqué pour cette gelée Miss Sunshine chez Lulu Butine pour son packaging trop drôle ! J’ai hésité un peu car je trouvais que le packaging faisait plutôt estival mais en fait cette gelée est adaptée à toutes les saisons !

Pour ce qui est de l’hydratation cette gelée fait bien son job mais le plus surprenant c’est l’allure à laquelle elle pénètre dans la peau pour laisser un teint “bonne mine” et matifié: un vrai bonheur pour étaler ma poudre après ! L’odeur, propre à la marque Pulpe de Vie est fruitée, sucrée et fraîche !

#4. Mon rouge à lèvres adoré !

Bon d’accord, CLARINS n’est pas une marque avec une éthique naturelle très développée mais je ne suis pas très calée en cosmétique alors je pense encore que les meilleurs rouges à lèvres sont ceux de marque ! Si vous pensez le contraire, j’attends vos réactions en commentaires ! 😉

Bref tout ça pour dire que je recherchais un joli rose qui se rapproche de la couleur naturelle de mes lèvres mais en un peu plus soutenu pour tous les jours ! Celui là est top, c’est le Jolie Rouge 705 Soft Berry, la couleur est sublime et en plus il hydrate également !

Petit scoop : Vous savez que c’est le premier rouge à lèvres que je m’achète ?! Ah ah !

#5. Une peau parfaitement hydratée au réveil !

Déniché également chez Lulu Butine et fan d’autres produits de cette marque, ce baume nutri-protecteur de chez Graine de Pastel est parfait pour l’hiver ! Habituée à appliquer l’hiver la crème Nuit Polaire Polaar (dont je vous parlais dans cet article) j’ai voulu essayer autre chose et j’ai été convaincue !

Je ne l’applique que le soir car j’ai Miss Sunshine pour le matin. Il fait vraiment bien son travail, son odeur douce est très agréable ! En plus, je trouve le packaging tellement beau !!! C’est bête, mais j’aime avoir des beaux produits dans ça salle de bain ! Pas vous ?

 

Cette petite sélection vous a plu ?

Je pense vous en faire une pour chaque saison afin que vous soyez le mieux équipées !

Des bisous, Alizée ♥

Commentaires

  1. Take It Ici

    Belle sélection produits ! C’est drôle car j’ai également acheté la gelée Miss Sunshine, je ne l’ai pas encore entamée mais j’ai hâte.
    Autrement tu verras le rouge à lèvres c’est addictif…du moins ça l’est sur moi 😉
    Bisous à bientôt
    Anaïs

    1. Canard&Tortue

      Merci ! Ah oui ? En même temps on côtoie la même super vendeuse ! 😉
      Tu verra tu vas l’adorer !
      Pour les rouges à lèvres, je suis déjà accro à beaucoup de choses alors je vais essayer de ne pas trop craquer ! ^^

      Alizée

Laisser un commentaire