Les savons MoÉ

Il y a deux mois de cela (comme ça passe si vite !) nous nous sommes rendues au salon “Le printemps des Docks”  dans le quartier de Confluence, à Lyon.

 Avec Ayla, on adore les salons de créateurs : c’est l’occasion de faire de belles rencontres, de chiner des objets que tout le monde n’a pas, de se rendre compte que l’artisanat français perdure et de consommer des produits dont on connait le visage des personnes qui les conçoivent, les imaginent ou encore les passionnent.

En arrivant, notre premier coup de cœur ont été les savons MoÉ.

Nous avons toutes les deux craquées pour le SAVON DE CERDAGNE, aux propriétés nourrissantes idéal pour ma peau de croco ! À base d’huile de sésame et de lait de jument c’est un savons sur-gras qui lave tout en douceur.

Son odeur est apaisante et légère, il sent bon la montagne !

J’avais un mauvais souvenir de ces vieux savons de Marseille qui vous assèchent la peau et deviennent tous flétris sur le bord du lavabo… Ceux-ci ne m’ont pas déçue !

Contrairement aux gels douche classiques les savons lavent réellement la peau. Si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser du savon pour vous laver, vous pouvez avoir une sensation de peau sèche à la sortie de la douche. Mais je dis bien sensation, car elle n’est pas plus sèche que lorsque que vous utilisez un gel douche, seulement le savons ne laisse pas de résidus (silicones et autres dérivés…). C’est une bonne occasion de se rentre compte qu’il est important d’hydrater la peau quotidiennement.

De plus, leurs odeurs sont vraiment agréables, chaque savons à sa fragrance, plus ou moins prononcée en fonction de sa composition. Rien n’est laissé au hasard, ces petits blocs colorés sont tous soigneusement rangés dans de jolies pochettes réalisés par la main de la créatrice : chaque savons à son dessin et sa petite histoire…

Ensuite, pour la saison j’ai décidé de prendre le SAVON CAROTTE & GRAINE DE PAVOT. Son odeur est fraîche comme celle des matinées de printemps !

J’adore son côté exfoliant, je l’utilise comme un gant quand je me lave et fais des mouvements circulaires sur les zones qui ont besoin d’être “gommées” ! Il laisse la peau douce…

Le deuxième choix d’Ayla c’est porté sur le savon détox, à base de sel de la mer morte et de charbon activé c’est un savon tonifiant et assainissant, idéal pour les peaux atopiques. Sa fraiche odeur de menthe poivrée est délicatement rafraichissante, idéal pour l’été ! 🙂

Mais qui se cache derrière MoÉ ?

Originaire des Pyrénées Orientales, Émeline est chimiste de formation. Elle se spécialise dans les arômes et les parfums puis s’envole pour la Réunion. Elle rencontre alors une savonnière qui lui transmet sa passion pour le savon et lui enseigne les techniques de la saponification à froid.

En 2009, quand elle rentre en France, Émeline décide d’allier son amour pour les produits de la nature et son métier avec ses propres créations.

Elle travaille pour un laboratoire de cosmétiques bio et confectionne en parallèle des savons pour son entourage. Elle prend soin d’écouter ce dont les gens ont besoin. La marque MoÉ pointe alors le bout de son nez en 2014.

Ses savons naissent donc des personnes qui autour d’elle l’inspirent :  le SAVON DU VOYAGEUR, confectionné pour son compagnon parti explorer le monde et dont le besoin était d’avoir un savon “couteau suisse”, ou encore le SAVON SOUVENIR DE BALI dont les arômes et les couleurs décrivent son voyage dans le pays.

Pour ce qui est de la composition, Émeline aime travailler avec des producteurs locaux et des matières premières nobles : le lait de jument vient d’un agriculteur de Font-Romeu, à côté de chez ses parents, le miel de sa tante en Ariège…

Son atelier se trouve en dessous de sa maison, dans la campagne toulousaine. Émeline produit ses savons et en imagine toujours de nouveaux, elle élargie également sa gamme en proposant des huiles et un baume.

J’espère sincèrement vous avoir donné envie de tester les savons MoÉ, je prends toujours autant de plaisir à vous partager des créateurs et leur univers.

Pour vous faire découvrir ces jolis savons, MoÉ vous glisse un savon cadeau dans votre commande passée avec le code : CANARD&TORTUE (à rentrer dans la case commentaire 😉 ).

Des bisous,

Alizée ♥

 

Commentaires

Laisser un commentaire