Les boutiques Rose !

Les boutiques Rose, ce sont des boutiques comme on les aimes chez Canard&Tortue : une aventure humaine, des produits uniques, un concept au goût du jour et des personnes formidables!

Pour tout vous dire, quand on a vu cette petite boutique pointée le bout de son nez dans la rue, on s’est dit qu’on devait absolument y jeter un coup d’oeil !

Alors on a franchi le seuil de la porte et… aïe aïe aïe, on est tombées raides dingues de l’univers Rose !

La petite histoire …

Rose, c’est donc une aventure humaine. Créée par Claire et Xavier à Lyon en 2013, une première boutique à vu le jour. Par la suite ils ont eu l’occasion de partager cette passion avec de chouettes personnes et leur donner l’opportunité de gérer leur propre boutique. L’équipe Rose s’agrandit: aujourd’hui il y a quatre boutiques: deux à Lyon, une à Annecy et une à Chambéry.

Nous, on a rencontré Clémence, c’est elle qui gère la boutique d’Annecy. Comme nous, elle est tombée amoureuse du concept et l’occasion s’est présentée à elle pour ouvrir et gérer la boutique.

Clémence c’est une experte de la com’ : travaillant pendant plusieurs années en tant que chargée de communication dans la station de Tignes en Savoie, elle avait finit par faire le tour de son métier et voulait voler de ses propres ailes.

Aujourd’hui, la fine équipe de Rose part découvrir les créateurs, arpenter les salons et dénicher des trésors …

Le concept…

“J’avais envie d’ouvrir une caverne d’Alibaba”,

Voilà le souhait de Claire : ouvrir une boutique éclectique, où l’on trouve de tout, pour se faire plaisir ou pour faire plaisir, pour tous les budgets et tous les âges !

En effet, l’équipe Rose est toujours en veille de nouveaux créateurs et de nouveaux produits, pour que ce qu’il propose soit unique et que l’on ne trouve pas les mêmes choses que partout ailleurs !

Il faut donc être toujours à l’affût des tendances, se tenir informé de tous les salons et ne pas acheter trop de stocks pour renouveler les collections le plus souvent possible !

Et puis même s’il faut bien suivre les tendances, ils marchent beaucoup avec le “coup de coeur” car oui, il est tellement plus facile et agréable de vendre un produit quand on l’adore !

Rose aime aussi promouvoir les créateurs français, comme Mila Louise, Léa-Tony pour leur si jolis sacs en cuir et Mila Marin pour leur bijoux si fins.

Ah oui, et autre petit truc totalement original : tout est à vendre chez Rose ! Oui, oui, on vous assure ! Vous pouvez repartir avec un meuble, une table, le luminaire…

Portrait d’un créateur…

Mila Marin

On a eu toutes les deux un coup de coeur pour ces créations Made In France !

En effet, Mila Marin est une marque de bijoux très fins et délicats, qui viennent, comme le souhaitait les deux créatrices, mettre en  valeur le corps de la femme.

Les bijoux sont réalisés avec des matériaux de qualité (gold filled et pierres semi-précieuses) pour pouvoir durer dans le temps car le style est indémodable et rester à la porter de toutes.

Retrouvez pleins d’autres créateurs aussi chouettes en boutique, vous ne pourrez pas repartir sans rien vouloir acheter, que se soit pour vous ou quelqu’un que vous aimez on vous l’assure !

On espère vous avoir donné envie d’entrer dans l’une de ces quatre cavernes d’Alibaba et apprécier autant que nous l’univers !

On vous fait des bisous et à très vite pour découvrir une nouvelle bonne adresse !

Ayla & Alizée 

 

 

 

Commentaires

  1. Pingback: HAPPY BIRTHDAY ! – Canard&Tortue

Laisser un commentaire