L’air de la Bretagne

Je suis partie une semaine en Bretagne, cette étendue de terres dépourvue de montagnes… Je n’y avais jamais mis les pieds, surement à cause d’aprioris : les 4 saisons en une journée, le froid, la pluie…  autant de choses qui font que je n’avais jamais eu envie de prendre le temps de m’y rendre !

Je n’avais absolument pas prévu de prendre des vacances en ce début d’année.  Je suis ce genre de fille qui a besoin de sa cure de soleil l’été, qui pose 4 semaines sur juillet/août afin de se ressourcer une bonne fois pour toute l’année. Et puis finalement, un ami m’a proposé de partir, pourquoi pas après tout ? La fatigue après les fêtes se faisait ressentir et mon besoin d’aventures n’avait pas été satisfait depuis longtemps… il n’en fallait pas plus !

Nous voilà donc partis pour une semaine, nous allons à Cesson- Sevigné chez son frère, c’est juste à côté de Rennes. Au programme : flâner, visiter et prendre le temps ! Nous avons visité Rennes, dégusté les crêpes traditionnelles, fait un escape room (à tester absolument 😉 ), longé les remparts de Saint Malo et bien-sûr finit en beauté avec la visite du Mont St Michel !

Nous avons découvert Saint Malo par une mâtinée qui promettait un joli soleil pour la journée. Nous nous sommes promenés le long des remparts, la mer à perte de vue, les mouettes qui jacassent et les forts construits sur des amas rocheux ça et là… J’ai adoré la sérénité que dégageait ce paysage battu par les vents et été impressionnée par toutes ces pierres dressées contre la mer depuis si longtemps ! Nous avons déjeuné à l’hôtel/brasserie Armoricaine, un petit restaurant où on peut manger des bons plats typiquement bretons !

L’après-midi, c’était direction le Mont St Michel, là aussi grande première ! C’est presque irréel d’avoir construit quelque chose d’aussi grandiose sur un petit amas de terre entouré par les eaux…

J’adore visiter des lieux historiques, ils ont tellement de choses à raconter ! La visite de l’abbaye est gratuite pour les 18-25 ans sinon 10€ pour les adultes. La visite en vaut vraiment le détour, elle est longue car il nous à fallut une bonne partie de l’après-midi, mais se serait vraiment dommage d’aller jusque là-bas pour se contenter des remparts !

Le temps de descendre les derniers remparts, la mer reprenait ses droits sur la terre et le soleil descendait sur l’horizon. Ceux qui ont déjà vu le spectacle des marées savent à quel point l’eau monte vite et j’en ai été moi même impressionnée ! Imaginez, avant la construction de la passerelle qui relie le Mont St Michel à la terre on ne pouvait entrer et sortir que toutes les six heures !

C’est sur cette visite que se finit mon petit séjour chez les Bretons ! Cela m’a vraiment fait du bien, je me suis rendue compte à quel point j’avais besoin de cette déconnexion ! Cette fin d’année a été extrêmement riche en émotions, j’ai passé beaucoup de temps à courir partout pour le blog, dans mon travail de coiffeuse, dans ma vie personnelle… loin de moi l’idée de me plaindre, j’ai une vie bien remplie qui m’apporte beaucoup de bonheur et de satisfaction, j’ai de la chance ! J’avais néanmoins besoin de passer un cap et ce petit voyage était le bienvenu..

Ce cap je peux maintenant vous le révéler: je pars ! Non, pas au bout du monde, pas encore, je change de travail… Je quitte 6 ans de coiffure chez Pierre Romeri !

J’ai décidé de saisir une opportunité, c’était inattendu et tellement naturel à la fois ! Quand on a ouvert le blog il y a bientôt un an, je savais déjà que j’installais une porte de sortie, je savais que j’arrêterais la coiffure, je m’étais laissé 4 ans mais la vie réserve toujours des surprises ! 🙂

Donc voilà les amis, dans un mois je pars pour une nouvelle aventure !!! Promis je vous en dirai plus très bientôt 😉

J’espère que cet article vous à plu et que mes photos vous auront donné envie de découvrir la Bretagne si vous n’y êtes jamais allés ! Pour ma part j’y retournerais c’est certain, il y a matière à faire en terme de balade ! 

Des bisous, Ayla 

PS: retrouvez mes bonnes adresses sur l’application Mapstr !

Commentaires

  1. Take It Ici

    Hello,
    Très chouette article et j’aime toujours autant tes photos 😀
    Je te souhaite un bon commencement dans ta nouvelle aventure professionnelle, hâte d’en savoir plus 😉
    Anaïs – Take It Ici

Laisser un commentaire