La Brasserie Caquot et ses bières de l’Ours !

Tellement fières d'avoir enfin des brasseurs dans notre village ! Et qui brassent de la très bonne bière en plus !  Et oui, c'est de la Brasserie Caquot que l'on vous parle et de leurs délicieuses bières de l'Ours !

Qui se cachent derrière la Brasserie Caquot  ?

C'est Antoine et Baptiste, deux frères originaires du village de Saint Ours en Savoie ! Antoine a fait ses études à Montpelier en Biologie Moléculaire tandis que Baptiste est spécialisé dans l'Informatique.

Comment est née la brasserie ?

L'idée a germé tout doucement dans la tête d'Antoine qui, pendant ses études a travaillé sur un projet : celui  de faire de  la bière. Portant beaucoup d'intérêt aux procédés de fabrication, il commence à s'amuser à créer sa propre bière, à la faire gouter à ses amis lors des soirées étudiantes, il lui arrivera même de faire des nocturnes à l'école pour perfectionner sa recette ! De fil en aiguille, ses amis apprécient de plus en plus sa bière, il se mit alors au défit de la faire déguster dans des bars et commença à se rendre compte qu'il tenait la recette du succès ! De retour en Savoie, il embarque son frère dans l'aventure et développent ensemble la brasserie après une campagne de crownd founding !

La brasserie aujourd'hui.

Toujours familiale et à taille humaine, la brasserie se développe avec succès ! Les frères Caquot ont le sens des affaires et arrivent à convaincre un grand nombre de partenaires. Ils participent également à beaucoup d'évènements, distribuent leurs bières dans les bars mais aussi dans des petits magasins !

À partir du 1er novembre la brasserie s'agrandit ! Vous pourrez retrouver la bière de l'Ours dans la Zone Industrielle de la Chaudanne à Albens ! Ce déménagement permettra à Antoine et Baptiste de produire plus de bières mais aussi d'automatiser certaines tâches qui leur font perdre beaucoup de temps : l'étiquetage des bouteilles, la mise en bouteille... Ils y développeront aussi une partie bar "After Work" dès le début de l'année 2019 pour servir leurs produits mais aussi des vins et produits artisanaux sélectionnés avec soin dans une ambiance décontractée !

Envie de déguster la bière de l'Ours ? À Annecy, vous pouvez la retrouver à l'épicerie La Marmotte Qui Sirote. Membres de l'associations des Colporteurs de Mousse, vous pouvez également retrouver la bière de l'Ours dans le calendrier de l'avent en bière à réserver au plus vite !

Bière disponibles : Bière Blanche, Bière Blonde, Bière à la Verveine

Bière à venir : Bière Brune à la Figue, Bière IPA (notes tropicales)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *