La beauté du silence

La neige est un poème. Un poème qui tombe des nuages en flocons blancs et légers. Neige, Maxence Fermine

Je me suis levée et elle était là, elle a recouvert la route, les arbres et les maisons de son épais manteau blanc. Emportée dans ma routine du matin je ne l’avais même pas remarquée, jusqu’à ce que cette lumière particulière qu’elle renvoie passe par ma fenêtre. La neige.

J’ai enfilé mon manteau, sauté dans mes bottes, j’ai franchi le pas de ma porte, puis j’ai écouté, j’ai ressenti et je me suis laissée transporter par cette sensation si particulière que dégage la nature enneigée. Ce silence ouaté, assourdissant, oppressant et à la fois si apaisant. Comme si tout était suspendu, figé, comme si la danse du temps s’était arrêtée pour laisser place au silence.

details neige
neige

Lui qui n'a plus sa place dans un monde où tout est son, parasite et pollution. Là, où il n'est plus qu'une gène ou un manque. On a retiré la beauté d'une action si difficile à partager : l'écoute, l'absence de paroles, juste le partage de deux vibrations, d'énergies, d'émotions plutôt que des mots.

Écouter le silence, c'est si étrange et pourtant si plaisant. Partir se perdre dans les sapins, raquettes aux pieds, sourire aux lèvres, émerveillé. Et s'arrêter alors, un instant, pour écouter et observer. La beauté du silence.

Le silence est, dans son sens originel, l'état de la personne qui s'abstient de parler. Dans son sens actuellement le plus courant, c'est l'absence de bruit, c'est-à-dire de sons indésirables.

paysage enneigé
marcher sous la neige
couché de soleil montagne

Le plus dur dans une relation, c'est de partager le silence. David Foenkinos

montagne hiver

Une belle résolution : prendre le temps de se reconnecter avec soi, prendre le temps pour faire des choses que l'on aime. Respirer, admirer, déconnecter 🙂

Bisous enneigés, 

Ayla ♥

Commentaires

Laisser un commentaire