Une journée en Ardèche

Je voulais écrire ce petit article la semaine dernière mais je n’ai pas eu une minute pour me poser devant mon ordinateur… Reprendre le rythme après 4 semaines de vacances c’est pas facile ! Mais bon il fallait bien retourner travailler :).

Donc voilà quelques photos de cette brève escapade en Ardèche, et bonne lecture !

Le week-end dernier nous faisions escale en Ardèche pour le week-end d’été organiser par l’association dont nous faisons parti Tortue et moi. Je les ai rejoint le samedi après le travail à Chassages (Les Vans) dans “Le Domaine des Chênes” perdu dans la campagne au milieu des vignes.

dsc00825

Fatiguée par le voyage, j’ai été dans les premiers à aller me coucher donc une des premières à me lever, j’en ai donc profité pour aller me promener dans les alentours …

J’avais commencé par descendre la route et finalement j’ai aperçu une sorte de petite chapelle en haut de la colline, c’est là-haut que je suis allée chasser l’aube…

dsc00824

En montant, j’ai traversé le petit village de Chassagnes avec ses belles portes et les matous dans les ruelles. Et surtout, les figuiers, il y en a de partout et j’adore ça, je n’ai pas pu m’empêcher de faire une petite récolte ! ^^

dsc00858

J’adore ce genre de petit village tout en pierres, on en avait déjà eu pleins les yeux avec celui de Grimaud pendant nos vacances dans le sud…

dsc00821

Et même si Chassagnes est bien plus petit que Grimaud, j’ai quand même trouvé de belles portes et de belles couleurs !

dsc00843

Surtout, j’ai croisé des petits minous de partout ! Tous plus sauvages les uns que les autres, impossible d’approcher celui-ci mais il m’a quand même laissé le temps de prendre une jolie photo. 🙂

dsc00831-1

Après plusieurs essais pour faire une gratouille à ces petites bêtes, j’ai enfin trouvé un joli siamois qui lui n’était pas sauvage du tout et était bien content de trouver une main pour lui faire des caresses !

dsc00883

Je suis ensuite redescendue voir si tout le monde était réveillé, et après avoir remballé nos affaires Alizée ma accompagnée au village pour retrouver notre ami le chat !

dsc00874

(Un petit aperçu du camping avec leur superbe piscine !)

dsc00886

Des petits jaloux nous ont rejoint pour réclamer leur part de câlins et nous sommes ensuite redescendues pour profiter de la piscine avant le départ ! Et qu’est-ce que ça fait du bien de se prélasser au soleil après la rentrée, comme un petit rappel des vacances d’été …

dsc00918

Des bisous,

Ayla ♥

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *