Fleur bleue

Fleur bleue, est naïve, beaucoup trop rêveuse, sentimentale, cuculapraline…

Être fleur bleue n’aurait, au départ, aucun rapport avec l’amour, cette expression est issue du courant romantique du XIXème siècle. La fleur bleue représente alors comme un passage entre deux mondes : le monde réel chaotique et le monde spirituel dans lequel l’artiste se réfugie pour fuir la réalité.

Je suis une fleur bleue, rêveuse, un peu cucu. À l’adolescence particulièrement j’étais dans ma bulle, j’aimais m’inventer des histoires et j’étais souvent dans la lune, dans mon petit univers, ma réalité. Je passais le plus clair de mon temps plongée dans mes livres dont je dévorais les pages toute la journée. Tantôt fantastiques, emplie de mystères et de magie, tantôt des histoires d’amour et d’aventures ou l’impossible n’existe pas.

Cette bulle c’était mon confort, mais un jour j’ai l’ai quitté, j’ai rencontré des personnes qui m’ont permis de voir que le monde extérieur avait beaucoup à offrir. Je suis sortie de ma bulle et j’ai aimé les gens. J’ai aimé partager, m’ouvrir et discuter, j’ai un peu laissé mon univers de rêve de coté pour m’ancrer dans la réalité. Le blog est une de ces réalités, il m’a poussée au partage, aux rencontres, au monde et j’adore ça.

Mais aujourd’hui ma bulle me manque, mes lectures, mes dessins, mes créations… Je me dis que ce blog devrait être l’expression et le reflet de ma personnalité au complet. J’ai donc décidé de faire parler mon âme rêveuse, fleur bleue et parfois poétique, j’ai envie de laisser exprimer plus de ma personnalité. Je réorganise mes habitudes autour de cette nouvelle envie, pour reprendre le temps de lire, de peindre, de fabriquer… Parce que je me rends compte aujourd’hui que cela fait partie de moi et qu’il est important d’entretenir sa créativité, de tester et d’oser.

Cette année 2018 apporte dans ma vie un grand projet, dont je vous parlerai bientôt et qui, je l’espère de tout mon coeur va se concrétiser 🙂

Et vous ? Quelles habitudes aimeriez-vous changer ? Prendre ? Quel reflet de votre personnalité aimeriez-vous faire plus ressortir ? Quelles sont les choses pour lesquelles vous aimeriez (re)prendre plus de temps ?

Sur ces photos je porte un magnifique body signé “La Nouvelle lingerie“, une marque française,

Mes inséparables petites bagues Mila Marin, créatrice Lyonnaise que j’aime tant,

Et un gilet gris tout doux Orféo Paris que j’adore.

Avec tendresse,

Ayla 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *