Ma première expérience Airbnb …

Coucou mes tortues !

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que je passe mon BTS en ce moment. Du coup, j’ai dû passer plusieurs oraux et vu que j’étais dans une école privée, l’académie nous a envoyé à différents endroits.

Le plus loin étais à Vienne, à 1h45 de chez moi. Avec une copine, on a donc décidé de partir la veille pour pas trop nous stresser… On a réservé avec Airbnb une magnifique chambre à Sainte Colombe, petite ville en face de Vienne, et je dois vous dire que cette première expérience c’est merveilleusement bien passée !

IMG_1226

Les propriétaires nous ont vraiment bien accueillis avec leur petite minette et ils étaient très ouverts d’esprit. On a pu discuter un bon moment ce qui nous a permis de ne plus penser à la dure journée qui nous attendait le lendemain !

IMG_1269

Leur maison est juste magnifique, et pour le prix de la nuit (58€) ça valait largement le coup comparé à l’hôtel IBIS ! L’environnement était spacieux, chaleureux, on avait donc l’impression d’être comme à la maison !

IMG_1236

Quand on s’est réveillée le lendemain, une jolie table pour le petit déjeuner nous attendait ! Les assiettes en forme de cœur contenaient des messages  très doux, comme “you are in my heart” ^^ ! Et en plus notre adorable Valérie nous avais laissé un gentil petit mot d’encouragement sur le post-it rose !

IMG_1235

Il y avait une panoplie de thé et moi en tant que grande fan j’étais aux anges ! J’ai gouté le thé aux fleurs de Geisha (je connaissais les boules de Geisha mais ignorais totalement l’existence du thé ! ^^). Et c’était vraiment très bon ! Puis j’ai goûté les confitures qui étaient également super bonnes et qui venaient de la région, une à la fraise et l’autre à la cerise noire !

IMG_1270

De notre chambre on avait vraiment une superbe vue sur le Rhône. On a passé une nuit très reposante sans bruits et dans un lit confortable !

IMG_1240

Je garderais vraiment un très bon souvenir de cette première fois avec Airbnb ! C’est l’occasion de faire de belles rencontres et d’économiser pas mal de sous ! Je sais que pour tout le monde ça ne se passe pas comme ça, par exemple, quand mon copain est allé en Allemagne, il garde un très mauvais souvenir de la poussière et des poils dans la douche ! ^^

Alors racontez-moi en commentaires comment s’est passé votre première fois avec Airbnb ou chez des inconnus, je pense qu’il y a matière à en rigoler ! 😉

Bisous mes p’tites tortues, Alizée. ♥

 

Laisser un commentaire