Écosse chap 2 – Les Highlands : Glen Coe, Fort William, Glenfinnan

La chapitre 2 de notre voyage en Écosse aurait aussi pu s’appeler « Les hasards ». Quand nous sommes allés manger notre fish&chips à Oban la veille, nous avons croisé 3 français en trip eux aussi !

Et d’après vous, qui c’est arrêté pour nous prendre en stop ? Oui oui, ces trois mêmes français qui justement se rendait à Glen Coe, une de nos étapes du jour ! 

Ni une ni deux, nous voilà de nouveau sur la route. Arrivés à Glencoe on fait une petite halte au parc naturel, une randonnée aurait dû nous attendre si tout c’était bien passé. On se contente alors de quelques photos, le paysage est magnifique, les montagnes promettent de belles balades… 

Le site est également connu pour le massacre en 1692, au cours duquel 38 membres du clan McDonald furent tués pour avoir tardé à prêter allégeance à Guillaume III d’Angleterre. Il à aussi accueilli plusieurs tournage, entre autres pour Skyfall et Harry Potter !

Nous sommes de nouveau avec notre pancarte direction Fort William, on est confiant, la journée à bien commencée ! À peine 20 minutes s’écoulent et une voiture s’arrête, un gentil monsieur qui ne va pas jusqu’à Fort William, mais qui peu nous en rapprocher, c’est parti ! Quentin, qui parle anglais bien mieux que moi, commence à discuter avec lui, il se renseigne sur son métier et lui raconte notre aventure… Je ne sais pas s’il a eu pitié de nous ou si sa destination était vraiment proche de Fort William mais ce gentil monsieur nous y dépose en plein centre ! 

Quel soulagement à notre arrivée ! Il est midi on a fait la moitié de notre parcours, et nous sommes dans une « vrai » ville avec pleins de commerces et une grande station de bus ! On s’arrête manger dans un petit resto, le Ben Nevis Bar and Restaurant, où Quentin goûte le fameux Haggis (pense de brebis farcie) et moi un véritable Fish&Chips ! Cette journée est placée sous le signe de la chance !

Il est déjà presque 15h quand nous sortons du restaurant, on prend la direction d’une station de bus où se trouve de nombreux taxis.  L’idée est d’en trouver un jusqu’à notre prochaine étape : Kyle of Lochalsh où nous dormons ce soir !

Miracle un bus part à 18h ce qui nous laisse le temps de faire un aller-retour à Glenfinnan ! Un taxi accepte de faire le guide, pour 50£. Il nous emmène et nous attend sur place pour nous ramener à l’heure pour prendre le bus, c’est parfait ! C’est la première balade que nous allons pouvoir faire, nous sommes tout excités, le pont d’Harry nous attend !

Le pont de Glenfinnan est magnifique une petite marche commence sous le pont avant de monter en amont pour admirer la vue de dessus. Un peu plus loin, une superbe vue sur le lac ! C’est vraiment beau !

Le trajet en bus nous a enmené à bon port ! Dans le prochain article je vous parlerais de notre merveilleux AirBNB à Kyle of Lochlash !

Je vais m’appliquer à écrire au plus vite la suite !

Des bisous,

Ayla ♥

Laisser un commentaire