Cap sur Valencia !

Il y a quelques mois l’envie de voyager me prenait, sortir de mon petit confort quotidien et aller affronter le monde comme une aventurière ! Mon amie Chok m’avait gentiment proposé de la rejoindre en Espagne alors go, je réserve mes billets !

J’ai donc pris l’avion pour la première fois toute seule, comme une grande ! Ça peut paraître débile d’être fière de ça mais, quand ce n’est pas quelque chose de courant pour vous, que vous venez d’une famille qui n’a jamais vraiment voyagé et que vous sortez d’un village de 500 habitants, je vous assure que vous prenez plaisir à réussir à prendre l’avion, le métro, le bus où  même à vous repérer dans une ville tout seul !

Enfin bref, Valencia fut ma première destination dans ce petit périple de 8 jours ….

Le premier jour, j’ai posé ma valise dans mon Air Bnb non climatisé (je précise car j’ai cru mourir plusieurs fois de chaud pendant mon séjour, donc PRENEZ un Air Bnb climatisé en Espagne à cette période de l’année !!). En attendant de rejoindre mon amie, j’ai décidé de me promener dans la ville, j’ai aperçu au loin un dôme blanc trop bizarre, un peu futuriste, alors je suis allée dans cette direction… J’apprends plus tard que c’est en faite la Ciutat de las Artes y les Ciènces  (Cité des Artes et des Sciences). J’aime beaucoup l’architecture, me retrouver au pied d’un monument pareil c’était vraiment impressionnant !

Ce site est composé d’un musée des sciences, d’un palais des arts, d’un auditorium, d’un parc océanographique et même d’un complexe de boites de nuit avec deux salles et une piste de danse extérieure !!!

Le deuxième jour nous sommes allées à la plage, l’eau était délicieuse ! Mon amie Chok a retrouvé des copains Erasmus: Valencia est une ville avec beaucoup d’universités et beaucoup d’étudiants étrangers ! J’ai retrouvé quelques français mais il y a essentiellement des allemands et des hollandais…

Le troisième et quatrième jours, nous avons visité les rues et les jardins de Valencia. Cette ville réserve de belles surprises pour les amoureux d’histoire et d’architecture… Certains bâtiments et monuments sont vraiment très beaux et impressionnants. Les marchés couverts, la gare, la poste et les banques sont magnifiques ! Je ne me rappelle pas de tous les noms des lieux visités, alors je vous laisse avec de jolies photos ! 😉

Enfin, il y a de nombreux magasins dans le centre, pour faire du shopping vous avez l’embarras du choix !

Quelques Astuces pour votre voyage à Valencia :

  • Le bus coûte très cher : 1€50 le billet valable 1h30 seulement. Vous pouvez acheter des cartes rechargeables dans les bureaux de tabac « Tabacos » 8€ les 10 tickets ;
  • Le taxi, est moins cher qu’en France, mais il existe un équivalent au UBER c’est l’application « CABIFI » ;
  • Ensuite pour tous vos déplacements, téléchargez l’application « Google Maps ». Elle vous donne tous les renseignements pour vos trajets : ligne de bus, horaires…
  • Vous pouvez aussi louer un vélo Valenbici, les 30 premières minutes sont gratuites et il y a beaucoup de stations (une application existe aussi « VALENBICI » pour voir combien de vélos sont disponibles par station et trouver les stations).

J’espère que cet article vous a plu, je vous dit à bientôt pour la suite de mon voyage !

Bisous, Alizée ♥

Commentaires

  1. Marie Brigitte MASSONNAT

    très jolies photos qui donnent envie d’aller découvrir la ville. j’espère que tu as bien profité! Bises Alizée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *