Mon expérience de Birchbox

Salut Mes Tortues !

Aujourd’hui, j’écris mon premier “gros” article toute seule, comme une grande et surtout sans mon canard… Il faut bien, on ne fait pas toujours les choses à deux !

Pour commencer, j’ai reçu au mois de février un joli cadeau de St Valentin par mon coin-coin (Ayla), un abonnement de trois mois pour tester les Box BIRCHBOX ! Qui ne connaît pas ? C’est une idée cadeau très bonne car la surprise n’est pas que sur le coup mais aussi à chaque réception de la box !

J’ai donc eu l’opportunité d’essayer pas mal de marques que je ne connaissais pas, surtout que celles-ci me correspondaient la plupart du temps : grâce au questionnaire que l’on remplit à l’inscription. Laissez-moi donc vous parler de mes trois mois d’expériences…

Ma BOX de février :

Une jolie boite rose au couvercle gris…

IMG_030pic

Le rouge à lèvres LOC : j’aime beaucoup la couleur mais malheureusement je trouve qu’il ne tiens pas assez et quand il s’enlève il reste dans les plissures des lèvres et c’est pas top…

L’eau soir et matin ABSOLUTION : que j’ai bien apprécié, son odeur est sympa et son efficacité aussi, je recommanderai peut-être !

La crème de nuit POLAAR : une vraie révélation !!! Je l’ai achetée et je la rachèterai ! J’ai adorée l’odeur, la texture et son effet peau douce immédiat. Rien à redire à par BRAVO !

Le shampoing RICH : que je n’ai pas trouvé super. Il fait bien briller les cheveux certes, mais je ne suis pas fan de l’odeur qui est trop sucrée à mon goût …

L’enveloppement de Balaruc-Les-Bains à la Boue Thermale THERMALIV : j’ai vraiment bien aimé son effet apaisant mais il faut que ce soit quelqu’un qui vous le pose dans le dos, moi j’ai trop galéré ! Le fait de le réchauffer au bain marie procure encore plus de plaisir !

 

Ma BOX de mars :

Une boite tiroir toute fleurie !

pic box 1

L’Eau Bleue des Anges LES ANGES ONT LA PEAU DOUCE : c’est une eau vraiment très bien. Je l’appliquais avant d’aller me coucher l’odeur est vraiment apaisante. On a vraiment l’impression d’avoir la peau nette après l’utilisation. Je recommanderai sûrement !

Baume Tonifiant pour Mains et Ongles PANPURI : je n’ai pas du tout apprécié. L’odeur ne me correspondait pas du tout… il sent vraiment très fort.

Le peeling équilibre moussant SAMPAR : une révélation ! Que dire ? Le produit est parfait : le parfum est agréable et frais, l’efficacité remarquable et le prix … trop cher ! Je recommanderai pour sûr (quand il y aura une réduction ! 😉 car il est génial et en plus il faut le laisser poser seulement deux minutes alors quand on est pressée c’est le bon compromis !

Le soin intensif 3 minutes AUSSIE : Je ne sais pas si je recommanderai parce que j’ai déjà mon soin chouchou mais en tout cas je l’ai beaucoup aimé. Il tient ses promesses, sa texture ainsi que son parfum sont aussi très bien.

Le vernis à ongles CIATE : Alors là, gros flop… moi qui n’aime pratiquement que le rouge j’ai pas du tout accroché sur la couleur… je ne peux donc pas vous dire comment il est, je ne l’ai pas essayé. Ce que j’ai trouvé dommage c’est qu’on ne puisse pas choisir nos couleurs nous-même… mais bon, il fait la joie de ma maman ! ^^

Ma BOX d’avril, the last… :

Plus qu’une boîte, un objet de déco !

pic box

Alors là, chapeau ! La collaboration avec Pantone à donner naissance à une boîte métallique magnifique réutilisable pour un bon moment ! En plus, on pouvait choisir soi-même la couleur !

Crayon Eyeliner SUMITA : Je n’utilise plus trop de crayon car je me frotte souvent les yeux à cause de mes allergies mais celui-ci a une tenue assez bonne sur le dessous de l’œil. Personnellement je préfère utiliser un eye-liner liquide pour mon trait sur la paupière.

Gommage doux LA ROSEE : Gros coup de cœur, j’ai adoré l’odeur, la texture et l’efficacité. Une sensation de peau fraîche et nette assurée après le lavage, de plus il gomme tout en douceur grâce à ses fines billes et sa gelée onctueuse. Cette jeune marque française est prometteuse, je recommande pour sûr !

Shampoing pur volume HIP : Je n’ai pas trop aimé la texture et l’odeur est assez forte et fraiche, ce qui n’est pas désagréable. Après, je n’ai pas réellement constaté plus de volume…

Lait-Crème concentré EMBRYOLISSE :  Dès la première application celle-ci à su me charmer. Elle a rendu ma peau toute douce mais n’a malheureusement pas su détrôner ma crème de jour et ma crème de nuit… Mais, je la recommande vivement car c’est un bon produit et peut-être pas adapté à 100% à ma peau mais pourquoi pas à la vôtre ? 😉

Mascara waterproof SO SUSAN : J’ai bien aimé, mais pareil, j’ai déjà mon chouchou… En tout cas il tient sa promesse waterproof et ça pour l’été à la plage ça va être top !

 

pic pic2 [624174]

J’ai fait un petit maquillage avec les produits des box que j’ai reçu…

Mascara waterproof SO SUSAN 

Le rouge à lèvres LOC 

Crayon Eyeliner SUMITA

vv

Et mes 5 favoris des 3 box :

La crème de nuit POLAAR

Gommage doux LA ROSEE

L’eau soir et matin ABSOLUTION

Le peeling équilibre moussant SAMPAR

L’Eau Bleue des Anges LES ANGES ONT LA PEAU DOUCE

Et voilà mes trois mois d’expériences ! Pas trop mal, non ?

Du coup pour résumer, je trouve le concept de la Box géniale pour découvrir de nouvelles marques ou des marques peu connues. Birchbox propose des produits de qualité et pour le prix de la Box c’est vraiment cool ! De plus les formats sont généreux : pour vous donner une idée ma crème Polaar m’a fait 2 mois et demi !

J’ai donc moi aussi, offert un abonnement de trois mois à ma grande sœur et je pense que je me laisserais tenter pour moi un de ses quatre ! Surtout que quand on est abonné, on a droit à des prix intéressants ! 😉

N’hésitez pas à laisser un commentaire si vous aussi vous avez déjà testé Birchbox ou un des produits de l’article !

A bientôt mes Tortues,

Alizée ♥

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *