Du nouveau dans mon p’tit déj’…

Est-ce que vous aussi, vous avez faim à 10h le matin même en ayant pris un petit déjeuner ? Et bien pas moi ! Enfin plus, pour être honnête ! ^^

En effet, depuis quelques mois j’ai changé mes habitudes alimentaires du matin. J’en avais marre d’avoir le ventre qui gargouille deux heures avant midi… Alors, j’ai pris les choses en main et j’ai testé pas mal de choses. Je vous présente donc aujourd’hui mon rituel quotidien  ! 😉


Pour commencer un bon petit déjeuner, il faut bien s’hydrater, boire un grand verre d’eau et une boisson chaude. J’ai une préférence pour le thé, car il donne la pêche et il hydrate bien le corps. Mais après tout vous pouvez boire un chocolat ou un café, il faut se faire plaisir !?

Ensuite, je prépare ma « mixture » avec tout plein de choses à l’intérieur ! Je laisse parler ma créativité mais il y a une règle : toujours au moins un fruit ! ?

Je commence par mettre un yaourt, je préfère ceux au lait de vache que ceux au lait végétal. En plus, depuis peu je les fait moi-même (j’ai acheté une yaourtière 😉 ) alors c’est tout aussi bien si ce n’est mieux !?


Recette des yaourts maison pour 6 pots :

  • 90 cl de lait
  • 1 yaourt
  • une cuillère de lait en poudre (facultatif)

Mélanger le tout, verser dans les pots et programmer sa yaourtière selon le modèle. Laisser 5h au réfrigérateur avant de consommer.


Ensuite, je mets mon granola dessus ! J’ai découvert la recette dans une vidéo de Safia Vendome. Je vous remets la recette mais regardez sa vidéo, elle est top et ça vous donnera de bonnes idées de petits déjeuners !


Recette du Granola :

  • 150g de flocons d’avoine
  • 100g de graines  (courge, amandes, noisettes, tournesols…)
  • 2 cuillères à soupe de sirop d’agave
  • 1 cuillère à soupe de miel

Mélanger les graines et l’avoine. Ajouter le sirop d’agave et le miel et incorporer jusqu’à ce qu’il y en ai partout. Étaler la préparation sur une plaque. Enfourner entre 10 et 15 minutes au four à 180°C. Conserver dans un bocal.


Pour finir, j’ajoute les fruits de mon choix et en fonction des saisons, des baies de Goji, des raisins secs, du sucre complet (parce que ce n’est pas très sucré) ou de la confiture, du lin (pour la ligne c’est bien !) et encore pleins d’autres choses pour varier les plaisirs… !

Suivant ma faim et le temps que j’ai le matin, je mange quelques fois des pancakes parce que c’est trop bons ! J’ajoute dessus du miel ou du sirop d’agave, mais des fois je me fait plaisir avec de la pâte à tartiner ! ?


Recettes des Pancakes (pour 10 pancakes) :

  • 2 verres de lait
  • 2 verres de farine
  • 2 grosses pincées de bicarbonate

Mélanger tous les ingrédients et faire cuire ! Pour un peu plus de goûts et une jolie couleur, je mélange plusieurs types de farines comme la farine de seigles. J’ajoute aussi parfois une cuillère à café de lin moulu (reconnu pour améliorer le transit #glamour).


Et voilà, vous n’avez plus qu’a déguster votre petit déjeuner !

Petit + :  j’achète toutes mes graines à Biocoop en vrac et je les stock dans des bocaux : plus écolo et économique ! Je compte environ 25€ par mois pour tout mes achats (yaourts, graines, fruits)!


J’espère que cet article vous a plu et donné des idées !

Je vous fais des bisous,

Alizée ♥

Laisser un commentaire