Les cosm’éthiques de Lulu Butine

Vous l’avez sûrement vu sur les réseaux sociaux, on adore poster les photos des produits que l’on chine chez elle! Eh oui, c’est bien de Lulu Butine dont on va vous parler aujourd’hui !

On ne sait plus exactement comment on est tombée sur sa jolie boutique, mais on s’est dit qu’un jour il faudrait qu’on y aille ensemble pour se présenter et lui parler du blog !

Lulu Butine, c’est quoi ?

C’est une boutique née en 2015 de la passion de Lulu pour les cosmétiques Made in France, naturels et éthiques !

« Dépoussiérer l’image des cosmétiques naturels ! »

Parce que oui, les cosmétiques naturels peuvent eux aussi, être beaux, sentir bons et être abordables.

On a souvent en tête l’image de la vieille savonnette qui sent les plantes et qui fait tache au bord du lavabo ou de ces produits aux emballages fades.

Mais heureusement, certaines marques de produits naturels ce sont mis à la page avec de beaux packagings fabriqués à partir de matériaux nobles et bien sûr recyclables.

Lulu sélectionne exclusivement des produits naturels et/ou biologiques, et prend soin de les tester avant de les mettre en vente afin de conseiller au mieux ses clients !

Dans une démarche éthique et humaine, Lulu contacte elle-même ses fournisseurs. Elle les choisit tant pour leurs produits que pour leur histoire et leurs valeurs.

Lulu Butine, c’est qui ?

Lulu, alias Lucile, est une jeune femme pétillante de 28 ans ! Originaire de Bourgogne, elle a fait des études en esthétique puis a travaillé dans les Spas hauts de gamme, ce qui l’amènera dans la région pour travailler en tant que responsable en station. C’est là qu’elle est tombée amoureuse des montagnes !

 » Je veux réaliser mes rêves, j’arrive dans la trentaine et j’ai atteint un certain nombre de mes objectifs. »

Amoureuse de son pays et des produits de beauté, Lucile avait cette forte envie d’ouvrir son propre store qui respecte ses valeurs personnelles et où elle est  libre de donner des conseils sincères !

L’idée de la boutique germe donc en 2014. Il lui faudra un an pour concrétiser son projet : butiner de salon en salon pour faire des rencontres, tester les produits, monter un business plan, trouver un local, commencer les travaux…

Forcément, on s’est dévouées pour tester quelques produits pour vous ! Non non, on n’a pas craqué (juste un tout petit peu^^)… Voici donc les produits qu’on a adoré !

Nos best-sellers :

Après les avoir testé et pour certains acheter à nouveau, on vous fait part de notre petite sélection :

1.La Fare 1789

Cette marque née en Provence a à cœur de créer des cosmétiques éthiques et biologiques ! Emballages recyclables, esthétique bien trop canon et transparence sur les produits utilisés, cette marque avait tout pour nous plaire et en plus faire chouette dans notre salle de bain! Pour sa peau sèche Alizée utilise le duo brume hydratante et crème visage délicate pour ses cheveux. Pour sa peau mixte Ayla utilise la crème visage idéal et la crème de nuit intense.

2. Pulpe de Vie

Cette marque sucrée et drôle à été créée par une passionnée de cosmétiques propose des produits de beauté naturels (bio) et made in France. Elle renvoie une image décomplexée et anti grise mine de la cosmétiques ! Les soins sont élaborés avec des produits frais de petits producteurs : abricots, concombre, pamplemousse… Le masque sucré-frappé est idéal pour les wonder-woman que nous sommes puisque que c’est un masque qui se transforme en gommage, donc hyper rapide ! Quand à ce lait pour le corps, il est divin : il laisse la peau douce et soyeuse, de quoi illuminer nos petites gambettes toutes blanches  ! ^^

3. Graine de Pastel

Marque Toulousaine née d’une plante oubliée : le pastel. Cette plante aux propriétés exceptionnelles donne naissance à des soins naturels d’une efficacité redoutable ! L’odeur transporte et la douceur laissée par la crème pour les mains fait d’elle la chouchou d’Ayla, c’est de loin la meilleure qu’elle ai testée. La marque valorise les filière agricoles locales, papier et cartons recyclés et recyclable et imprime avec de l’encre végétale.

4. ZAO

Reconnaissable par ses packaging en bambou, la marque ZAO est une marque de makeup naturels. Ce type de conditionnement est  intemporel et immortel car on peut les recharger à l’infini et par les produits souhaiter (changement de teinte en fonction des saisons, d’un correcteur devenu rouge à lèvre…). Notre petit côté écolo n’a pas su résister ! De plus, les compositions sont également très respectueuses de l’environnement et de la peau. Nous avons donc toutes les deux adoptées notre poudre ZAO mais aussi quelques autres dérivées : fars à paupières, rouge à lèvres…

5. Lamazuna

Parce que comme le dirais Laëtitia créatrice de la marque: « être écolo, ce n’est pas être militant, c’est juste revenir au bon sens ». L’aventure doit donc commencer dans la salle de bain : disques à démaquiller, oriculis (cures oreilles bio), brosses à dents… Tous ces produits que l’on jette quel gâchis…  Et le dentifrice, quand on pense qu’on en a tout les jours dans la bouche autant opter pour quelque chose de sain non ? Alors, quand Lulu a présenté cette brosse à dents à tête rechargeable à Ayla, elle à tout de suite dit oui. Certes, le goût change de celui du Colgate et de sa mousse de folie mais la sensation de propre est la, on valide ! 🙂

Best sellers de Lulu Butine :

  1. Déodorant Clémence et Vivien
  2. Crème mains Graine de Pastel
  3. Sucré frappé gommage Pulpe de Vie
  4. Poudre de teint Zao
  5. Pulpe moi sérum Pulpe de vie
  6. Brume La Fare

On espère vous avoir donné envie d’aller butiner dans cette jolie boutique !

Pour vous faire découvrir toutes ces merveilles, Lulu vous glisse une surprise pour toute commande passée avec le code : CANARD&TORTUE (à rentrer dans la case commentaire ;)) ou en lui chuchotant à l’oreille lors de votre passage en boutique ! (pendant 15 jours)

Elle vous accueille au Passage du Pré Carré – 36 rue Sommeiller à Annecy.

  • Du mardi au samedi : 10h-12h30 / 14h-19h
  • Le jeudi : 10h-12h30 / 14h-18h

Vous pouvez retrouver tous les produits sur sont nouveau site internet, il suffit de cliquer →ICI←. Et n’hésitez pas à la suivre sur son compte Facebook et Instagram. 😉

Comme d’habitude n’hésitez pas à nous laisser un commentaire,

Des bisous,

Ayla & Alizée ♥

Commentaires

    1. Auteur
      de l’article
  1. Emelyne CURTIT

    J’adore aussi cette boutique! Lulu est disponible, à l’écoute et de très bons conseils! je suis une grande fan du déodorant clémence et vivien à la lavande et fleur d’oranger!

    1. Auteur
      de l’article
  2. Pingback: Les blogueuses Canard & Tortue parlent de Lulu Butine ! | Lulu Butine

Laisser un commentaire