La Formule de Dieu

Cela fait un moment que je ne vous ai pas partagé de coup de coeur littéraire… mais en voici un et pas des moindres : La Formule de Dieu. J’ai totalement adoré ce bouquin , du début à la fin !

Ce roman mi-historique mi-thriller nous emmène dans les différentes théories aujourd’hui avancées quant à l’existence de dieu, le rôle de l’univers et le rôle de l’humanité. À savoir, que les données scientifiques et les théories exposées dans La Formule de Dieu sont défendues par des physiciens et mathématiciens reconnus ! Ce livre avait décidément tout pour me plaire…

Si vous aimez se qui a attrait à l’univers, à la vie et aux différentes lois qui régissent cet ensemble fragile ce livre est fait pour vous. Complexe par la richesse des informations qu’il contient, ce roman reste agréable à lire.

De Coimbra à Téhéran en passant par les montagnes Tibétaine La Formule de Dieu est un voyage au coeur des sciences et des cultes occidentaux et orientaux. Addictif dès les premières pages on se laisse guider par Tomàs Noronha, cryptologue qui se retrouve emporté dans un tourbillon d’énigmes laissé par un manuscrit de la main d’Albert Einstein…

J’espère avoir réussi à vous donner envie de le lire et qu’il vous plaira autant qu’il a pu me plaire !  Personnellement j’ai déjà contaminé une personne de mon entourage et je crois avoir une petite idée de qui sera la prochaine !

Bonne lecture, à tout vite,

Ayla ♥

Laisser un commentaire