J’ai testé : le Yoga Paddle – SummerLab Events !

Le Yoga Paddle, mais qu’est ce qu’ils nous ont encore inventé ? C’était un peu ma première réflexion quand je vu défiler ça la première fois dans mon fil d’actualité Facebook ^^. Mais de nature curieuse, je ne pouvais pas m’arrêter à cette impression, je me suis donc lancée… et j’ai adoré !

Pratiquer au sol c’est déjà pour moi un petit défi de souplesse (aussi raide qu’un fil de fer comme dirait mon père), mais alors pratiquer sur une planche… ça c’était un vrai défi !

Rendez-vous à 8h30 dans une petite impasse à Sevrier. Vous tombez sur une petite cabane entourée d’arbres et un ponton ? Alors ça y est,  vous y êtes !
On commence par un petit échauffement avant de grimper sur nos planches, face au lac, on prend contact avec le sol, on respire… Et c’est parti ! Armées de nos pagaies, on se lance sur l’eau pour rejoindre les points d’ancrage (s’il fallait tenir l’équilibre et gérer la direction en même temps, au secours ! ^^), le cours peut commencer.

Rassurez-vous, pas de positions acrobatiques, vous avez même le droit de tomber dans l’eau haha ! Et quoi de plus drôle qu’un « plouf » en pleine séance ? Mine de rien, tenir l’équilibre fait travailler les muscles (on le sent un peu le lendemain). Mais qu’elle sensation agréable que d’être portée par l’eau, de prendre le temps de s’étirer, de profiter de l’instant présent, de se décontracter… Et oui les amis, je suis restée sur ma planche du début à la fin 😉 !

Une fois le cours terminé, le Stand Up Paddle vous offre une heure pour vous balader sur le lac tranquillement, faire une petite brasse ou tout simplement s’allonger et se laisser bercer par les vagues… Pour les plus pressés, un petit déjeuner vous attend sur la terre ferme pour reprendre des forces pour la journée !

L’événement :

Il est organisé par le SummerLab event, pour ceux qui ne connaissent pas c’est le fruit du travail d’Olivia. Elle vous propose des événements qui allient sport et bien être tout au long de l’année ! (before work, after work, yoga brunch…)
Alors, si vous aussi ça vous tente de tester l’expérience, rendez-vous sur le Facebook du SummerLab Events. Olivia se charge de tout, vous n’avez plus qu’à réserver votre place !

Prochaine date : le 26 août. Abonnez-vous à la page, car d’autres dates arriverons pour septembre 😉

Pour en savoir plus sur le Yoga Paddle, vous pouvez vous rendre sur son site internet où elle vous explique tout sur le concept !

Si vous participez à l’expérience n’hésitez pas à nous partager votre ressenti et qui c’est peut-être qu’on se croisera lors d’une session 😀

Passez de belles vacances et un bon été !

Des bisous,

Ayla ♥

Laisser un commentaire