Goede daar les Pays Bas !

Après mon escale de quatre jours à Valencia pour rejoindre ma copine Chok, nous voilà en route pour quatre autres jours dans son pays natal : les Pays-Bas!

J’ai sillonné quelques villes : Rotterdam, Amsterdam, Den Hag, Goes et Yerske. Ce qui est bien quand vous voyagez avec quelqu’un qui connaît le pays, c’est que vous ne perdez pas votre temps à faire des choses « attrapes touristes ». Même si je l’avoue, j’avais quand même une sacrée allure de touriste avec mon appareil photo autour du coup et mes yeux qui pétillent à chaque coin de rues !

Je vous laisse donc découvrir mon voyage à travers ces cinq villes !

ROTTERDAM

Arrivées à l’aéroport de Rotterdam nous avons commencé par visiter cette ville. Le soir, un peu fatiguées mais quand même très motivées, on est montées sur nos bicyclettes et on s’est promenée dans la ville, le long des canaux et je m’arrêtais pour faire des photos toutes les deux minutes ! ^^

DEN HAAR

Le lendemain, nous prenions le train en direction de Den Haag (La Haye en français), une jolie ville où siège le gouvernement. J’ai beaucoup aimé les petites ruelles, les parcs fleuris et l’architecture. Nous nous sommes arrêtées dans une vielle boutique de cigares pour y acheter des bonbons au café appelés « HOPJES » (célèbre bonbons durs fabriqués dans la ville). Ensuite, nous avons trouvé une jolie boutique de souvenirs et c’est là que j’y ai fait quelques cadeaux : les « stroopwafels » qui sont des gaufres traditionnelles au sirop de caramel (proche des gaufres au miel que l’on peut trouver dans les enseignes BIO) et les bonbons « wilhelmina pepermunt », petites sucreries mentholées avec la particularité d’avoir le visage de la reine gravée dessus .

AMSTERDAM

De nouveau dans le train, nous avons fait route vers Amsterdam. A peine arrivée Chok s’est dirigée vers Manneke Pis qui d’après elle, font les meilleures frites de la ville et en effet c’était plutôt bon !

Nous nous sommes alors promenées dans les ruelles, franchit les nombreux ponts au-dessus des canaux et on a surtout fait les magasins ! Bon après, ça reste entre nous, mais on est passées dans les Red Lights (personnellement j’étais très gênées), entrées dans un des nombreux sex-shop et regarder les vitrines des Coffeeshop sans avoir même l’envie d’aller fumer un joint car après avoir marché toute une journée et vu qu’il nous restait encore deux heures de train pour rentrer, nous n’avions pas besoin de ça pour être « défoncées » et passer une bonne nuit de sommeil ! ^^

GOES

Nous sommes arrivées chez Chok à la tombée de la nuit. Après avoir bien dormi nous sommes allées à Goes (qui se prononce Rousse ^^), petite ville où Chok a étudié. J’ai gouté au « Een Bolus », une sorte de viennoiserie proche du pain aux raisins (d’origine belge) mais sans les raisins ! On sent le sucre fondre sur la langue c’est vraiment très bon !

Puis on a rejoint ses copains dans un bar quand nous avions fini de visiter la ville. D’ailleurs, je crois que c’est cette petite place juste en face port, qui a été l’endroit que j’ai préféré dans ce voyage : ces petites maisons alignées et ces bateaux dans l’eau si paisible donne un immense charme au lieu !

Au bar nous avons goûté aux « biterballen » : petites boules de viandes frit et c’était une vraie tuerie !

YERSKE

Le dernier jour, nous l’avons passé paisiblement dans le village où habite mon amie. Village où nombreux sont les habitants qui vivent de la pêche. Moules, crevettes, huitres et poissons : cette ville est parfaite pour les amoureux des fruits de mer ! J’ai goutté aux « garnalen » (crevettes) frit dans une sauce succulente !

Ce voyage m’a beaucoup plu, je me suis sentie beaucoup plus dépaysée par rapport à l’Espagne, la langue, la culture et les paysages sont réellement différents: on ne comprend pas un seul mot et j’ai bien failli choquer certaine personnes en voulant leur faire la bise (parce que là-bas ça ne se fait pas)…

J’y retournerai sans aucun doute et je vous conseille cette destination ! La prochaine fois j’aimerai voir un peu moins de villes, faire des promenades et visiter les campagnes.

Un grand merci à toi Chok si tu passes par là et j’ai hâte de partager une raclette avec toi quand tu reviendra à Annecy !

J’espère que l’article et les photos vous auront plu, des bisous,

Alizée ♥

Commentaires

Laisser un commentaire