Démaquillage écolo !

Hello !

Disques à démaquiller lavables ça vous dit quelque chose ? On en a toutes plus ou moins entendu parler et j’avais pour projet de les tester.

Une de mes gentille cliente m’a devancé (des bisous à Maryline 😉 ), elle m’en a offert pour mon anniversaire et c’est avec plaisir que j’ai pu tester ceux de la marque Clarange !

dsc01470

Au niveau de l’utilisation rien de plus simple, vous avez un côté molleton que j’utilise pour la lotion et un côté éponge pour le démaquillage.

En ce moment, j’utilise une eau micellaire démaquillante de chez Bio by Nuxe, elle fait le teint frais et l’odeur est agréable. J’en met donc sur le côté éponge de mon disque et je viens frotter comme je le ferais avec un coton !

dsc01492

Les +:

  1. Pas de résidu de coton quand on frotte donc aucune chance de se retrouver avec une fibre dans l’œil ce qui est plutôt top ^^
  2. Le disque est assez grand et assez épais qui permet d’en utiliser qu’un seul pour se démaquiller et personnellement j’utilise la face douce du même coton pour appliquer ma lotion.
  3. La partie démaquillante est très efficace, moins besoin de frotter ce qui évite de s’arracher les cils !

Composition:

Pour ceux qui se le demande ces disques sont fait avec un tissu certifié « OEKO-TEX standard » qui garantit des textiles exempts de produits toxiques pour le corps et l’environnement.

Entretient:

Les disques se lavent en machine à 40° dans un filet de lavage et peuvent aussi passer au sèche linge. Vous pouvez les laver entre 200 et 300 fois en moyenne, on a de la marge ! ^^

Il est conseillé de ne pas les laver avec du linge blanc.

Vous pouvez commander les disques sur le site de Clarange →ICI←.

dsc01479

Cette nouvelle habitude a tout à fait pris sa place dans ma routine du matin et du soir, le côté écologique et économique est vraiment intéressant quand on voit le coût d’un paquet de coton, sans parler des impacts environnementaux pour qu’ils arrivent jusque dans notre salle de bains …

Si vous êtes Annécienne, sachez que vous pouvez en trouver passage du Pré Carré chez Lulu Butine, fabriqués en France et 100% naturel ! 😉

J’ai hâte d’avoir des retours si vous avez déjà testé et sinon n’hésitez plus !

Pleins de bisous,

Ayla ♥

Commentaires

Laisser un commentaire