Un café chez Brumes

Je vous emmène aujourd’hui chez Brumes, ce café annécien si charmant…

J’ai découvert cet endroit grâce à Frédéric, fleuriste chez Rosa Montana, qui a apporté sa touche de verdure avec ses plantes et mes créations: les macramés. 🙂

Assise à une de ces jolies petites tables en bois, j’écris cet article avec un bon mochaccino. Cet endroit ne ressemble à aucun autre: c’est doux, c’est épuré, c’est cosy !

brumes-15

brumes-8

brumes-13

Avec Alizée, nous sommes venues goûter les salades du Poulailler d’Annecy car, ce traiteur éphémère qui se balade de lieux en lieux, c’est invité chez Brumes pour y proposer de délicieuses salades de saison faites avec de bons produits frais et locaux...

Les températures étant à la baisse, ce sont désormais des plats chauds qui sont proposés quotidiennement. Ils changent chaque semaine avec deux options dont une végétarienne.

dsc00953

Julien dévoile Brumes au public le 20 juillet 2016, au  2 Passage des Bains à quelques pas du Thiou. Il veut apporter à Annecy un endroit tendance où venir partager un café de qualité, aux arômes et saveurs recherchées, préparé avec soin pour chaque client.

Il investit d’abord beaucoup de temps et de moyens dans sa passion du café et devient un « home barista » il y à maintenant 3 ans. Livres, matériels professionnels adaptés à la maison, formations… comme il le dit si bien : « je suis un geek du café » !

Pendant ces années, il va se contenter de vivre sa passion à la maison. Puis, il quitte son emploi dans une assurance et en profite pour suivre des formations plus poussées en Italie auprès de professionnels reconnus, participer au Barista Camp 2015 et effectuer un séjour au Honduras dans les plantations de café. Il obtient de multiples certifications délivrées par la Speciality Coffee Association of Europe qui lui valident ses connaissances et le préparent à l’ouverture de son propre coffee shop !

brumes-6

brumes-12

img_1767

Chez Brumes, on vous propose de déguster des cafés qui varient selon les saisons et les arrivages, tous torréfiés par la Brûlerie de Belleville. J’ai adoré le mochaccino qui est un cappuccino auquel on ajoute un peu de poudre de cacao (de chez Meyer, s’il vous plaît 😉 ) et de la mousse de lait avec laquelle on peut faire un joli dessin !

Julien m’a aussi fait découvrir:

-L’AeroPress®, une méthode hybride entre un filtre classique et un piston (la french press) qui donne un café qui ressemble à un café filtre très aromatique et sans mousse.

&

-Le Chemex, une méthode datant de 1941 qui donne un café assez doux,  très propre grâce à l’épaisseur de son filtre papier, avec une infusion de 3 à 4 minutes qui lui donne un certains corps…

Mais le mieux, pour s’en rendre compte, c’est encore de venir découvrir un de ses cafés et de vous laisser surprendre par les différentes techniques d’extraction de ces petits grains et leurs arômes subtils ! 😉

brumes-19

brumes-14

brumes-5

Et, si vous avez un petit creux ou que vous êtes plutôt amateur de thé, Julien vous propose les thés Cha Yuan et des viennoiseries sélectionnées chez les meilleurs artisans Annéciens: macarons de chez Mandolier et muffins, cookies, pains … de chez Pan&Gatô !

brumes-17

Brumes

2 Passage des Bains

74000 Annecy

04 57 09 77 89

Horaires:

Lundi: 12h – 17h00

Mardi au vendredi: 8h – 17h00

Samedi: 8h – 19h00

Site web: →ICI←

Facebook:  →ICI←

Instagram:  →ICI←

Vous pouvez retrouver d’autres photos de Brumes juste →ICI←.

J’espère que vous aurez l’occasion d’aller déguster un café chez Brumes ! N’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

Des bisous,

Ayla ♥

Commentaires

  1. Pingback: HAPPY BIRTHDAY ! – Canard&Tortue

Laisser un commentaire